Country Manager H/F

Entreprise

Filiale d’un groupe industriel leader du secteur, notre client est une chaîne de magasins spécialisée dans le confort du sommeil. 

Depuis plus de 30 ans, notre équipe travaille à offrir aux consommateurs le meilleur rapport qualité/prix et le choix le plus vaste parmi les plus grandes marques du marché.

L’enseigne compte aujourd’hui 16 points de vente en Wallonie et en Région Bruxelloise au sein desquels une équipe de spécialistes garantissent à ses clients la plus grande qualité d’accueil et de conseil possible.
Afin de répondre à d’ambitieux objectifs de développement, elle cherche aujourd’hui à recruter son(sa) futur(e) Directeur(rice) de BU.

Poste

Placé(e) sous la responsabilité de la Direction Internationale du groupe, vous serez amené(e) à prendre la responsabilité de l’ensemble des activités de la filiale.

  • Vous définissez la stratégie de développement de la structure,
  • Vous encadrez les équipes siège et succursales (40 collaborateurs),
  • Vous construisez et pilotez vos budgets,
  • Vous définissez l’offre et la politique commerciale des points de vente,
  • Vous pilotez l’activité et contrôlez la gestion quotidienne de la société,
  • Vous assurez la mise en place des actions commerciales et animez les équipes de vente,
  • Vous prenez les décisions stratégiques et opérationnelles (Achats, Marketing, Supply-chain, Expansion, RH, …),
  • Vous mettez en place les outils de reporting financier et économiques pertinents et en assurez la remontée,
  • Vous garantissez le bon climat social des différents services,
  • Vous menez une veille concurrentielle régulière et déployez les plans d’actions adaptés,
  • Vous effectuez un reporting régulier auprès de la Direction du groupe.

 

Profil

Issu(e) d’une formation commerciale supérieure de type ESC, vous disposez d’une expérience de 10 années minimum dans le secteur de la distribution spécialisée, GSS/GSB, idéalement acquise dans le secteur de l’équipement de la maison.

Vous y avez exercé des fonctions d’encadrement similaires vous conduisant à maitriser l’ensemble des savoir-faire nécessaires au pilotage et à la gestion d’une entreprise.

Votre capacité à fédérer, développer ainsi qu’à échanger avec des interlocuteurs variés vous a permis d’obtenir des résultats probants. 

Aguerri(e) à la lecture et à la compréhension des chiffres, vous savez piloter votre P&L en toute autonomie. 

Organisé(e), rigoureux(se), mais aussi adaptable et humble, vous désirez aujourd’hui vous investir dans un poste à larges responsabilités.

Nous recherchons un homme/une femme qui saura associer des fonctions opérationnelles (terrain) et stratégiques. 

Nous vous proposons de participer activement au développement de ce projet et saurons valoriser vos compétences et vos résultats par un package attractif. 

Poste basé entre Namur et Bruxelles.

Recrutement confié au cabinet Impactup, spécialiste des fonctions commerciales et  marketing.

Confidentialité assurée.

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