Directeur d’usine

CDI - -

Entreprise

Notre client, important groupe familial qui se distingue par sa volonté de « Produire en France », recherche un directeur de site industriel pour l’usine principale de son groupe. 

Concepteur et Producteur de produits d’équipement de la maison, le groupe se distingue par sa capacité à développer des solutions reconnues à l’international (CES Las Vegas) pour leurs innovations au bénéfice des utilisateurs : confort, simplicité, économie d’énergie, …

Le groupe comprend 4 usines dédiées à son activité principale. Le site pour lequel nous recrutons comprend un certain nombre de fonctions groupes dont le centre de R&D.

 
En tant que directeur rattaché au CEO, vous êtes le Responsable Opérationnel du site de production et vous devez déployer le projet en définissant et mettant en œuvre votre stratégie pour répondre aux objectifs qui vous seront donnés : qualité, productivité, rentabilité, sécurité, … 
A ce titre, l’entreprise doit répondre à des enjeux industriels forts et notamment assurer le déploiement de la différenciation retardée en production. 

Poste

A ce titre, vos principales activités seront : 

  ·       Animer le comité de Direction de l’usine : Responsables des Services Méthodes, Production, Maintenance, Qualité, Achats, Logistique Ressources Humaines, contrôle de gestion et Services Généraux, 

·       Piloter une mutation industrielle en vous appuyant sur votre maîtrise des systèmes de production, de l’optimisation des organisations et de la gestion des interfaces entre les fonctions et services de l’entreprise, 
·       Exploiter des indicateurs fiables, les interpréter et déployer les plans de progrès associés, 
·       Garantir la rentabilité du site ainsi que l’atteinte des objectifs de coûts, délais et qualité, 
·       Établir et négocier avec votre Direction, le budget ainsi que l’allocation des ressources humaines du site, 
·       Présider le CSE 
·       Être le garant de la qualité de la communication entre les Services et du climat social.

Profil

De formation ingénieur généraliste, vous justifiez d’au moins 15 ans d’expérience dans un environnement industriel à un poste de Manager Opérationnel. 
Au-delà de vos compétences techniques et relationnelles, vous êtes autonome, pugnace, charismatique et pragmatique. 
Manager reconnu, vous avez un goût prononcé pour le terrain, des capacités à partager un projet et à fédérer vos équipes en vous appuyant sur une approche agile favorisant l’exploration et l’exploitation des richesses de l’intelligence collective. 
Vous avez de fortes dispositions pour écouter vos collaborateurs et donner du sens au travail de chacun. 
Vous savez faire preuve de réactivité, de prise de recul et êtes force de proposition. 
Un anglais courant est indispensable. 
Une expérience de la production en série et des connaissances en produits métallurgiques seraient un plus. 

Postuler