Directeur /Directrice Adjoint de l’Hébergement H/F

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Entreprise

Notre Client, Institution qui héberge 6000 clients par an, située à Paris, recherche son/sa Directeur /Directrice Adjoint de l’Hébergement en CDI.

Poste

Le/la Directeur/Directrice adjoint de l’hébergement seconde le Directeur de l’hébergement dans sa gestion quotidienne. Il/ elle participe à la stratégie globale de l’organisation. Il/elle fait appliquer la politique d’hébergement de l’établissement. Il/elle est chargé(e) de l’encadrement, de la coordination et de l’animation de la direction des admissions, des personnels des établissements rattachés en lien avec leurs directeurs, ainsi que de la réalisation de la campagne d’été.  Il/elle manage les membres de l’équipe. Il/elle participe à l’élaboration des budgets fonctionnels.

Vos Responsabilités: 

  • Pilotage de l’activité

Participer avec le directeur de l’hébergement à la définition des orientations stratégiques 

Identifier les incidences sur la stratégie de développement de l’hébergement

Superviser les logements rattachés, le service des admissions et l’activité estivale 

Définir et mettre en œuvre une stratégie de développement des partenariats 

Définir les plans d’actions, évaluer les moyens et ressources nécessaires

Décliner les objectifs opérationnels, impulser, assurer et contrôler leur mise en œuvre

Participer à la réalisation du projet de développement 

Faire appliquer les règles de fonctionnement et la politique commerciale de l’hébergement au sein de l’établissement, selon des objectifs d’occupation, la charte qualité et les normes d’hygiène et de sécurité

Proposer une politique marketing et définir une stratégie commerciale pour optimiser le taux d’occupation (campagne d’été)

Piloter et suivre l’activité, et assurer un reporting auprès du directeur de l’hébergement

Prendre les décisions nécessaires à l’activité et être un appui dans le déploiement quotidien des opérations

  • Hébergement

Garantir le bon fonctionnement des logements rattachés

Proposer et mettre en place des mesures de simplification et d’amélioration des process avec les services supports et la direction des services techniques

Participer à l’élaboration du plan d’actions développement durable 

Participer à l’optimisation et l’évolution des outils métiers, optimiser la gestion des candidatures avec les différents instituts et veiller à la mutualisation des systèmes d’information entre tous les acteurs de l’organisation

Participer aux projets de développement des services offerts aux résidents et proposer des améliorations à la qualité de vie résidente

Garantir la sécurité sur les sites, la qualité des prestations délivrées et des services rendus aux résidents

Encadrer le déroulement de la campagne d’été

Proposer les mesures pour maximiser le CA et le taux d’occupation

  • Gestion financière

Contribuer à l’élaboration du budget fonctionnel et/ou d’investissement du service, assurer son suivi et garantir son respect

Garantir le suivi des process internes

  • Gestion administrative et financière

Renseigner les demandes d’interventions techniques (DIT) et/ou informatique, les suivre et les relancer

Aider à déterminer, évaluer et gérer le budget nécessaire au déploiement de la politique de la Direction

Préparer les engagements de dépenses, saisir les dépenses et contrôler les factures

Assurer le suivi budgétaire et garantir son respect

Effectuer les commandes fournisseurs selon les procédures internes

  • Organisation

Assurer la bonne organisation des services en fonction des moyens disponibles et mobilisables, des objectifs et des échéances

Veiller à la cohérence et la cohésion du service et proposer des évolutions organisationnelles

  • Veille

Effectuer une veille dans son secteur d’activité

  • Management

Organiser, planifier et répartir le travail de l’équipe en vue d’atteindre les objectifs fixés

Motiver, former, accompagner, évaluer, déléguer

Conduire les entretiens annuels d’évaluation et les entretiens professionnels

Déterminer les besoins en formation des membres de son équipe

Recadrer les salarié(e)s de son équipe et gérer les conflits

S’assurer du respect de la réglementation du droit du travail

Identifier et développer les talents

Recruter les membres du service

Profil

Issu(e) d’un Bac+5 Master professionnel ou Ecole de commerce, spécialisation hôtellerie, vous avez 5 ans d’expérience confirmée dans l’hôtellerie.

Vous avez, prioritairement de fortes capacités managériales et des compétences indéniables dans la gestion de l’hébergement.

Vos qualités premières sont la diplomatie, la rigueur, et le sens de la concertation.

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