Directeur d’exploitation

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un groupe en forte croissance reconnu pour ses valeurs humaines et entrepreneuriales tournées vers le client. C’est notamment ce qui explique notre sens du service reconnu par l’ensemble de nos clients !

Notre groupe se positionne comme LE spécialiste et leader de la distribution alimentaire auprès des professionnels de la restauration, un secteur d’activité convivial et humain qui se ressent au quotidien dans nos équipes. 

En pleine expansion depuis 20 ans, nous avons su créer un modèle basé sur le sens du service client.

Nos valeurs se concentrent autour de la convivialité, de la simplicité, de l’authenticité et de la fiabilité.

Afin de continuer notre développement et ainsi assurer un niveau de service optimal, nous recherchons notre futur Directeur d’exploitation à Montélimar, qui devra piloter une équipe d’une centaine de collaborateurs répartis sur deux entrepôts.

Pour nous accompagner sur ce poste stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

 Les trois enjeux du poste sont les suivants :

  • Accompagnement de la croissance et gestion du changement
  • Optimisation des processus et des pratiques de travail 
  • Développement de l’esprit d’équipe et de l’engagement 

Rattaché au Directeur Logistique Régional, nous vous confierons les missions suivantes : 

  • Vous fédérez l’ensemble des équipes autour du projet de direction ;
  • Vous coordonnez et organisez l’administration générale et les services logistiques, en partenariat avec votre Responsable Contrôle de Gestion Régional ;
  • Vous participez à la construction et au suivi budgétaire et avez pour objectif l’optimisation des coûts d’exploitation ;
  • Vous êtes garant de l’état d’esprit du site et du maintien d’un bon climat social. Vous créez une relation de confiance avec les services RHs ;
  • De manière générale, vous vous appuyez sur les conseils et l’expertise des services supports et mettez en œuvre les actions nécessaires à la bonne marche du site ;
  • Vous assurez et organisez la communication du site et en êtes un des interlocuteurs privilégiés aussi bien en interne qu’en externe. De ce fait, vous avez à cœur de contribuer au développement de l’image de l’entreprise ;
  • Vous travaillez étroitement avec l’ensemble des services du périmètre (commerce terrain, télévente, RH, approvisionnements, …) et les services centraux basés au siège (Supply chain, DSI, …).

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un poste stratégique et évolutif 🙂 

Le poste est basé à Montélimar (26)

Profil

Pour réussir et vous épanouir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier à minima :

  • D’une formation BAC+3/5 en logistique et gestion d’entreprise ;
  • Une expérience d’au moins 5 ans en tant que Directeur/Responsable d’exploitation/de centre de profits dans l’univers de la logistique de distribution ;
  • D’une expérience managériale avec un effectif de plus 60 collaborateurs.

Au-delà de ces pré-requis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

  • Leadership naturel et capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires ;
  • Vous savez prendre des décisions importantes pour le site et l’entreprise et avez un vrai sens des responsabilités humaines et financières ;
  • Résilience ;
  • Vision analytique ;
  • Leadership ;
  • Flexibilité ;
  • Esprit d’équipe. 

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération fixe + variable attractif !
  • Outils : Ordinateur, téléphone, etc.
  • Remboursement de frais
  • Statut Cadre
  • Ticket restaurant
  • RTT
  • Autres avantages : mutuelle, très bonne ambiance de travail, accès à toute notre gamme produits à des prix unique (faites vos courses à petits prix !)

 

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec Mathilde et Florian de l’équipe Lynkus, vous rencontrerez ensuite notre service RH puis notre directeur Logistique!

Votre future équipe vous attend avec impatiente 🙂

Candidater