DIRECTEUR DE PROJETS M&A ET PARTENARIATS (H/F)

CDI -

Entreprise

Notre client est le leader européen dans son secteur. Cet acteur du monde de l’aéronautique au sens large, Ils interviennent sur des projets complexes innovants. Dans le cadre de leur croissance, la Direction de la Stratégie, du M&A et du Partenariat créé un poste et recherche donc un Directeur(trice) de Projet/  Partenariats et Fusions – Acquisitions (H/F)

Poste

Dans le cadre de ses axes de développement stratégiques, un(e) Directeur(trice) de Projet Partenariats et Fusions – Acquisitions, vos missions :

 

Déterminer, proposer et mettre en oeuvre toutes actions structurantes (et en particulier les alliances / coopérations / prises de participation / constitution de société / acquisitions) sous la forme de projets à fort enjeux permettant la consolidation et le développement du Groupe en tant que leader et innovateur en France et à l’international.

 

Vous piloterez ces projets de développement en lien étroit avec la Direction Générale du groupe :

 

  • En animant les équipes pluridisciplinaires nommées spécifiquement pour chaque opération sur l’ensemble des sujets concernant l’opération, en la conduisant de bout en bout depuis l’initiation jusqu’au closing ;
  • En préparant avec ces équipes les éléments économiques, fiscaux, juridiques, technologiques et industriels des opérations ;
  • En préparant et en négociant les accords/contrats correspondants et en s’assurant de la bonne exécution des engagements pris.

 

Vous structurez les dossiers et participez à l’obtention des autorisations nécessaires de la Direction Générale, des actionnaires et des services étatiques concernés en construisant les dossiers en impliquant en amont les directions des entités opérationnelles et fonctionnelles concernées dans le respect des processus internes de gouvernance. Dans ce cadre, vous travaillez plus particulièrement avec la Direction Générale, la Direction Ethique Compliance & Gouvernance, la Direction financière et la Direction juridique

Profil

  • Vous avez au minimum 8 à 10 ans d’expérience, votre anglais est courant et opérationnel.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en gestion de projets, vos qualités en négociation et votre appétence pour le travail d’équipe développées en banque d’affaires ou dans une équipe M&A au sein d’une entreprise industrielle.
  • Un passage préalable dans une équipe de due diligence financière serait apprécié.
  • Force de proposition dans un environnement exigeant et motivant, vous savez prendre des décisions de façon concertée.
  • Dynamique et réactif(ve), vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, et êtes capable de travailler de façon autonome et transparente en sachant faire face aux imprévus.
  • Vous possédez des connaissances approfondies en partenariats, fusions/acquisitions, à l’international et en finance.
  • Une expérience dans le secteur Aéronautique et Défense et la maîtrise d’une deuxième langue étrangère seraient un plus.

Postuler