Directeur de Projet et des Partenariats H/F HAUTS DE FRANCE

CDI -

Entreprise

ID Formation est une Société Coopérative Ouvrière de production dont l’implantation au niveau National se concrétise par plus de 94 lieux de formation.
Depuis 1994, ID Formation œuvre pour la formation tout au long de la vie et accompagne les projets d’’insertion sociale et professionnelle.

Une Direction en Région Hauts de France à Lille et des lieux de formation décentralisés sur 8 grands territoires :

  • Auvergne Rhône Alpes
  • Bourgogne Franche Comté
  • Centre Val de Loire
  • Grand Est
  • Hauts de France
  • Île de France
  • Normandie
  • Nouvelle Aquitaine
  • PACA

ID Formation bénéficie du soutien financier du Fonds Social Européen afin de favoriser la qualification et l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.

Un engagement qualité

ID Formation participe à différentes démarches qualité.
La mise en œuvre de notre démarche qualité s’appuie sur des agréments pour valider / certifier (Agrément DIRECCTE) et des chartes et labels qualité (CLEA, charte H+, label FLI Charte PEPH…).

Au 31/12/2018

  • Salariés : 411
  • Heures de formation dispensées : 2 534 557
  • Chiffre d’Affaire : 30 168 331 €

Poste

ID Formation recrute un Directeur de Projet et des Partenariats H/F pour piloter la mise en œuvre du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) en Région Hauts de France.

Ses activités principales consistent à :

  • Prendre en charge le pilotage de la mise en œuvre du Conseil en évolution Professionnelle en Région Hauts de France
  • Co-construire avec le comité de Direction un plan d’actions relatif à la mobilisation et au développement de partenariats territoriaux contribuant à la promotion de l’offre de service du CEP
  • Assurer une veille afin d’identifier tous les partenaires potentiels
  • Cibler, identifier et prospecter les partenaires potentiels
  • Préparer et finaliser des chartes partenariales
  • Animer un réseau de partenaires
  • Définir la stratégie, le contenu et les axes des programmes de partenariats
  • Assurer la mise en place des accords et suivre leur évolution
  • Etablir un échéancier du déploiement du CEP en année 1 en terme quantitatif et qualitatif
  • Suivre le plan de déploiement du CEP ; Proposer des actions correctives ; Faire des propositions pour contribuer au déploiement progressif de la mise en œuvre
  • Piloter le projet temporellement en constituant, organisant, coordonnant et animant les équipes de managers selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais…)
  • Accompagner les équipes dans la mise en œuvre du marché et notamment les managers d’équipe CEP (3), les conseillers en évolution professionnelle (25), les chargés d’information (3)
  • Travailler en synergie avec l’ensemble des acteurs du groupement
  • Concourir à la délivrance du CEP au niveau de qualité attendu par le client (L’usager et France Compétences)

S’articulent des activités spécifiques au poste :

  • Développer et entretenir le/les partenariats institutionnels
  • Représenter l’offre de service pour le compte du groupement d’opérateurs sur des forums, réunions, comité de pilotage
  • Organiser un Forum régional des partenaires du CEP
  • Entretenir des relations avec les organisations professionnelles et syndicales, entreprises, IRP, SPRO

Pour mener à bien ces missions, sont attendus des savoir-faire tels que :

  • Analyse des besoins
  • Gestion de projet
  • Animation de réunions et capacités de rédaction
  • Gestion du stress
  • Management- Évaluation des membres de l’équipe (savoir définir des objectifs et les suivre)
  • Animation et motivation d’une équipe
  • Stratégique et opérationnel
  • Mise en place de tableaux de bord
  • Prospection et fidélisation de nouveaux partenaires
  • Animation d’un réseau de partenaires
  • Conduite de réunion
  • Démarche qualité

Sont également souhaitées les qualités professionnelles suivantes : leadership, communication, animation d’équipe, orientation client, esprit d’initiative, écoute et négociation.

Concernant les conditions d’exercice du Directeur de Projet et des Partenariats CEP, des relations sont entretenues à l’externe (France compétences, usager du CEP, cotraitant, partenaire…) et à l’interne (management, fonctions supports…). La mobilité sur la Région Hauts de France est requise. Un véhicule de fonction est fourni.

REMUNERATION

De 40 à 45 K€ brut annuel + prime de participation + véhicule de fonction

Avantages : Mutuelle + CE

Profil

PROFIL

Niveau Bac+4/5 en organisation, management, ressources humaines, commerce, … complété par une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la conduite de projet, les métiers du développement ou du conseil.

 

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