Directeur de Marque H/F
Entreprise
Notre client est une marque de mode femme, filiale d’un groupe créé il y a 30 ans
Marque de « luxe accessible », elle décline des gammes féminines, urbaines et contemporaines à porter au quotidien.
Présente en France et à l’International dans plus de 400 points de vente, Grands Magasins et dans une sélection de détaillants multimarques, elle souhaite aujourd’hui accélérer son développement, notamment par le biais de l’ouverture de ses premières boutiques en propre.
Afin d’accompagner cette croissance elle cherche aujourd’hui à recruter un(e) : Directeur(rice) de marque.
Poste
Rattaché(e) à la Direction générale du groupe vous prenez en charge le développement de la marque en France et à l’International :
Stratégie commerciale :
- Vous participez à la définition de la stratégie commerciale et fixez les objectifs par client et par canaux de distribution,
- Vous conduisez le projet de développement en retail et l’ouverture des premiers points de vente,
- Vous assurez une veille marketing et concurrentielle constante et reportez régulièrement à votre hiérarchie.
Animation commerciale
- Vous animez le portfolio de partenaires existants (clients indépendants, enseignes, , agents commerciaux et grands comptes) et identifiez de nouvelles cibles puis déployez les actions de prospection adaptées,
- Vous identifiez les sites commerciaux adaptés et menez les premières démarches d’approche,
- Vous animez votre équipe d’agents commerciaux et leur apportez toute l’information et les outils d’aide à la vente utiles à leur réussite,
- Vous pilotez vos KPI’s et mettez en place les plans d’actions adaptés,
Représentation de la marque :
- Vous êtes garant de notre image et veillez au respect de nos standards, pricing, merchandising, communication,
- Vous coordonnez les présentations Show-rooms et les engagements d’achats,
- Ambassadeur de la marque, vous présentez son identité, ses valeurs et son concept retail aux partenaires potentiels,
- Vous participez activement à toute mise en avant : évènements, salons, mise en place de Pop-up stores, etc.
Profil
De formation supérieure, vous disposez d’une expérience de 7 années minimum au sein d’une marque présente en retail dans un secteur d’activité proche (mode, beauté, maroquinerie, accessoires…),
Vous avez eu l’occasion de développer de nouveaux marchés dans des environnements haut de gamme et d’y démontrer une vision stratégique globale.
Vous maitrisez les fondamentaux de la distribution wholesale sur les différents circuits et la relation avec les partenaires.
Rompu(e) à la négociation vous avez démontré votre capacité à développer et convaincre et obtenu des résultats probants.
Vous possédez la culture et le gout des univers de marque.
Vous êtes doté d’une véritable aisance relationnelle.
Vous utilisez les outils digitaux, et disposez d’une excellente communication.
Vous maitrisez la gestion et le pilotage d’un compte d’exploitation.
Votre Anglais est courant.
Poste basé à Toulouse (L’Union).