Directeur de Développement (H-F)

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Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour vous accompagner à décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents avec Soyana, Chloé ou Johanna, nos superbes chargées de recrutement ou directement avec Vincent et Frédéric, les Fondateurs de Générationnel.

Pour cette offre, c’est Frédéric qui recherche pour la filiale d’un groupe spécialisée dans la téléassistance pour seniors, un(e) :

Directeur de Développement (H-F) / CDI / 60-70K + variable

Contexte 

Aujourd’hui, deux entités se rapprochent afin de capitaliser sur les expertises et forces respectives des entités (plateau 24/7, marque, compétences SI, logistique et force commerciale). Dans le cadre de ce rapprochement, le poste de Directeur des opérations (H-F) est crée.

En effet, un groupe a racheté ses deux entités :

  • l’une est une société fondée en 2012 ayant pour ambition de proposer un produit préservant l’autonomie de la personne, répondant à un besoin social et économiquement accessible. Grâce à ses algorithmes auto- apprenants, la solution est capable de détecter automatiquement l’absence anormale de mouvement consécutive à une chute ou à un malaise et va par lui-même alerter les proches, le plateau de téléassistance et les secours. La société distribue son produit auprès du grand public et par l’intermédiaire de divers distributeurs en marques blanches.
  • L’autre est une société fondée en 2015 ayant pour mission de distribuer et opérer un service de téléassistance de haute qualité, une écoute et un accompagnement personnalisé combinés aux nouvelles technologies. Elle se démarque des acteurs du marché en privilégiant le lien social grâce à l’expertise d’une équipe de conseillers en téléassistance disponibles 24/7.

 

Poste

Votre rôle ?

Rattaché au Directeur Général de l’entreprise, et membre du CODIR, vous êtes le responsable du développement du chiffre d’affaires de l’unité.

En cohérence avec le plan stratégique de la Direction, vous développez le plan d’actions commercial et marketing ayant pour objectifs de fidéliser le portefeuille clients, prospecter de nouvelles cibles, représenter et promouvoir l’entreprise, superviser le marketing et participer à l’amélioration des offres

Vos missions si vous les acceptez :

Fidéliser et prospecter

  • Définir avec la Direction les moyens à mettre en oeuvre
  • Suivi des distributeurs actuels
  • Prospecter des nouveaux prescripteurs et distributeurs : mutuelles et assisteurs en marque blanche. Groupes de services à la personne, réseaux de vente de matériel médical, bailleurs sociaux, collectivités, La Poste…
  • Reporting régulier de son activité à la Direction.

Marketing

  • Participer à la conception du plan d’action marketing et superviser sa mise en oeuvre.
  • Participer à la conception des supports de promotion et d’outils d’aide à la vente

Favoriser la conclusion des ventes

  • Négocier avec les distributeurs et partenaires les offres et proposer d’autres services éventuels (maintenance, formation, support promotionnel)
  • Proposer les adaptations nécessaires en termes de rémunération et relations avec les distributeurs et des partenaires.
  • Assurer les relations avec les autres intervenants au sein de la structure et du Groupe

Améliorer les offres et les procédures commerciales

  • Faire remonter l’information collectée (remarques distributeurs, réclamations et avis clients, positions partenaires…) vers la direction en charge de la R & D en matière d’offre.
  • Assurer une veille concurrentielle 
  • Animation et encadrement d’une équipe pluridisciplinaire
  • Assurer l’encadrement hiérarchique des collaborateurs des Pôles Télévente, Animation du Réseau et Marketing (7 collaborateurs à ce jour ainsi qu’un graphiste à mi-temps, progression importante prévue dans l’année).

Profil

Nous cherchons un commercial dans l’âme et avez une expérience commerciale de 5 ans minimum, idéalement acquise dans la vente de services en B2B.

Compétences requises :

  • Très bonne connaissance de l’offre de l’entreprise et de son marché : concurrence, fonctionnalités du produit ou du service…
  • Culture marketing et technique, appétence pour les nouvelles technologies.
  • Compétences d’encadrement d’équipes ou de coordination en transversalité.
  • Être mobile en raison des nombreux déplacements nationaux à prévoir.

Les petits « plus » pour nous convaincre:

  • Expériences dans le secteur de la santé, du médical ou la silver economy
  • Polyvalence (en mode « Couteau suisse »)
  • L’envie de rejoindre une aventure intrepreneuriale 

Les prochaines étapes : 

  • Un premier call avec Frédéric
  • Un échange plus long via Skype avec Frédéric
  • Un entretien avec le Directeur d’une des entités
  • Un entretien avec la Direction

Si finalement cette offre ne vous intéresse pas, mais que vous souhaitez tout de même recevoir des offres en marketing/communication, alors inscrivez-vous ici : https://forms.gle/mZeAGvVc3gEP8y4X6

Sinon, n’attendez plus et postulez !

 

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