Directeur de coopérative viticole H/F

CDI - - Array

Entreprise

Notre client, une cave coopérative Viticole en Costières de Nîmes regroupe 1100 hectares et produit en moyenne 70.000 hl  vendus sur les marchés Bouteilles et en vrac. Elle recherche aujourd’hui son :

DIRECTEUR  (H/F)

Poste basé au Sud de Nîmes

Poste

Sous l’autorité de son président et du conseil d’administration, vos missions couvriront l’ensemble des activités de la cave qu’elles soient administratives, commerciales et techniques. Vous vous appuierez sur des responsables de services technique et commercial. Vous gérerez de façon opérationnelle le pôle administratif.

 

Ainsi, vos missions principales comprendront :

 

  • Gestion de la relation avec les adhérents (organisation des apports, informations, rémunération, AG)
  • Définition des volumes et qualités à produire, réalisation de la déclaration de récolte
  • Gestion commerciale des ventes Vrac (relation avec les négociants et les courtiers, négociation des marchés, suivi des retiraisons)
  • Supervision de l’activité bouteilles (participation aux assemblages, gestion des tarifs, révision de gamme, organisation des mises en bouteilles, pilotage du responsable commercial, analyses statistiques de l’activité)
  • Gestion opérationnelle de la régie, de l’administratif, des finances en relation avec le cabinet comptable, relations banques, les douanes, l’agence de l’eau…
  • Gestion du plan d’investissement, des dossiers de subventions, dossiers règlementaires
  • Management d’une équipe de 20 collaborateurs permanents

Profil

PROFIL : De formation bac+5, vous justifiez d’une expérience réussie à la direction ou dans une fonction de gestion d’une structure viticole. Une expérience au sein d’une coopérative viticole est un avantage mais pas un pré-requis.

 

Conditions d’embauche : CDI.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence ADM160319 en ligne uniquement ou sur www.puissance-cap.fr / recrutement / accédez à nos offres.

Postuler