Directeur de clientèle (H/F)

Entreprise

Spécialiste de l’approche directe depuis près de 30 ans, PROEVOLUTION « Key People for Key Moments », est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines et propose des opportunités de carrière aux Dirigeants, Cadres et Experts du monde industriel en France et sur l’axe franco allemand.

Notre client CACTUS est une agence de publicité et de communication, créée en 2005, dont la philosophie est de construire une relation de confiance durable avec ses clients et de s’engager totalement à leur côté. Ses 20 collaborateurs et ses domaines de compétences tels que le conseil & la stratégie, la création graphique, l’identité de marque, le média planning, le web et le digital, leur permettent d’apporter une vision globale et une expertise pluri-métiers à leurs clients.

 

Poste

Dans le cadre de la création d’une nouvelle agence sur Dijon,  nous recrutons son futur :

Directeur de clientèle – H/F – possibilité de statut associé 

Rattaché directement au Directeur du Développement, vos missions se déclinent de la manière suivante :

  • Analyser le marché, identifier les prospects potentiels, leurs besoins, leur chaine de valeur et les moteurs de leur business.
  • Élaborer et proposer la politique commerciale et marketing en ligne avec la vision stratégique de la Direction et veiller à la réalisation des résultats escomptés.
  • Prospecter, développer son secteur et animer son portefeuille de clients. Piloter les nouvelles opportunités.
  • Acquérir de nouveaux clients : prise de rdv, conseil, élaboration et présentation des recommandations stratégiques.
  • Maîtriser des caractéristiques du marché dijonnais et de la Côte d’or. Construire son réseau relationnel, en intégrant les réseaux locaux.
  • Détecter les nouveaux projets, se placer très en amont dans le circuit décisionnel.
  • Suivre, négocier, générer des ventes additionnelles, renouveler les contrats.
  • Coordonner et orchestrer les projets en interne. Suivre les équipes de production, assurer l’interface avec le client tout au long du projet.
  • Veiller au respect des procédures de ventes, contribuer au règlement des litiges, proposer et/ou mettre en place toute action préventive ou corrective propre à améliorer l’efficience de la succursale.

Profil

De formation supérieure spécialisée en communication et/ou en commerce, vous témoignez d’une expérience significative et réussie, sur une fonction similaire, acquise au sein d’une agence de communication locale, implantée dans le secteur. Vous disposez d’une bonne connaissance du tissu économique local.

Curieux, autonome et conquérant, vous disposez d’une aptitude forte pour le commerce et la relation clients.  Votre intelligence relationnelle et situationnelle couplée à votre sens éprouvé du service client seront des atouts pour réussir dans cette fonction. 

Le poste est basé à Dijon, l’agence a été récemment ouverte.

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