Digital Marketing Manager H/F

Entreprise

Start-up innovante créée en 2013, notre client opère sur le marché de l’intelligence énergétique.Déjà présente en Europe, Amérique Latine, Asie et Moyen-Orient elle propose à une clientèle d’industriels une offre d’analyse et de valorisation de leurs données énergétiques.Plateforme accessible en mode Saas, elle donne ainsi à ses clients la capacité de construire de véritables projets d’efficience énergétique.Afin d’accompagner sa très forte croissance, elle crée le poste de :

Digital marketing manager

Poste

Rattaché(e) à la Direction marketing et en collaboration avec les équipes produits et commerciales, vous serez responsable de l’établissement et de la mise en œuvre des plans et objectifs marketing de la société, dans ce cadre :

  • Vous participez au développement d’une démarche ABM (account-based marketing), en mettant l’accent sur la génération de leads,
  • Vous créez et optimisez des cycles de conversion en automation, ainsi que des programmes de fidélisation personnalisés,
  • Vous coordonnez et diffusez les reportings marketing aux commerciaux et au service client,
  • Vous administrez notre CRM et notre base de données et développez une segmentation spécifique à nos activités de marketing digital,
  • Vous élaborez le plan média et exploitez au mieux les nouveaux canaux de communication digitale, en particulier les médias sociaux, afin d’accroître notre notoriété et de générer des leads,
  • Vous qualifiez les pistes collectées et maintenez la base de données à jour,
  • Vous pilotez la performance des campagnes dans le respect de nos objectifs (ROI et KPI).

Profil

De formation supérieure (Ecole d’ingénieurs ou de commerce, grande université), vous disposez d’une expérience de 3 années minimum idéalement acquise en environnement industriel.

Au cours de cette dernière vous avez mené de réelles missions de marketing B2B et vous êtes familiarisé(e) avec la création et l’exécution de campagnes digitales.

Curieux(se), ouvert(e), adaptable, vous aimez l’esprit start-up et maitrisez les méthodes de création et de production collaborative.

Esprit entrepreneurial, opérationnel(le), orienté(e) business, vous avez un intérêt particulier pour la transition technologique et énergétique, et l’innovation vous passionne.

Vous utilisez couramment les différents outils marketing tels que Hubspot, WordPress et Google Analytics et maitrisez les indicateurs de base sur LinkedIn, AdWords, Twitter.

Votre Anglais est courant.Poste basé au siège de l’entreprise à Paris (2°).

Recrutement confié au cabinet Impactup, spécialiste des fonctions commerciales et marketing.

Confidentialité assurée.

 

Postuler