Coordinateur Technique / Chef de Projet (Certification ITIL requise) (H/F)

CDI - - Array

Entreprise

SYAGE, Cabinet de Recrutement IT, recherche pour un poste en interne en CDI chez l’un de ses clients finaux basé au sud-est de Paris (Ivry-sur-Seine, 94), un.e  Coordinateur Technique / Chef de Projet (Certification ITIL) (H/F).

 

Profil recherché en bref :

Un.e Coordinateur Technique ou Incident Manager de 5 ans d’expérience minimum, habitué.e aux environnements de Production / Exploitation critiques,ayant une bonne culture IT sur les sujets d’ingénierie de Production ou Infrastructure et justifiant de bonnes compétences en gestion de projet.

Vous êtes certifié.e ITIL et arborez les bonnes pratiques de management dans votre quotidien professionnel.

Rémunération autour de 50K€ (selon profil).

 

Contexte :
Un éditeur de logiciel français reconnu, spécialisé dans la dématérialisation et l’accompagnement de ses clients dans la transition numérique.

Vous interviendrez au cœur de la Production / Exploitation, en transverse de toutes les équipes de la DSI.

 

Objectif :

Assurer une satisfaction client optimale dans la gestion de la production, d’incidents, voire de crise ; être le garant de la bonne coordination de toutes les équipes de la DSI afin d’optimiser la qualité du travail des équipes.

 

Les + du poste :

  • Un poste à fortes responsabilités, où vous aurez périmètre d’action large au sein d’une structure qui entreprend des transformations profondes
  • Un environnement challengeant, lié à l’activité d’éditeur de logiciels et ses contraintes : performance, haute disponibilité, sécurité, charge…
  • Une équipe technique à taille humaine, au sein d’un grand groupe qui dispose de vrais moyens pour évoluer, et montre une vision portée sur l’amélioration continue et la satisfaction client

Poste

Vos responsabilités :

  • Coordination des équipes internes de la DSI : suivi des projets principaux, participation aux réunions inter-équipes
  • Coordination des parties prenantes externes à la DSI : point d’entrée privilégié des personnes externes à l’entreprise, suivi et priorisation de leurs demandes
  • Pilotage des incidents majeurs et priorisation des actions des équipes transverses
  • Gestion des projets transverses en mode multi-projets et multi-équipes
  • Reporting SLA, suivi de l’activité des clients et communication auprès des équipes internes et externes (avancement des projets, incidents, crises)

Profil

  • Certification ITIL obligatoire
  • Expérience obligatoire en pilotage, coordination et gestion de projet
  • Expérience primordiale dans la gestion transverse multi-projets et multi-équipes
  • Compétences techniques souhaitées en Ingénierie de Production et/ou Infrastructure : ordonnancement ($U, Control-M), transferts de flux (CFT, FTP), systèmes (Windows Server, Linux), réseaux (Cisco, HP, DELL)

Postuler