Consultant CRM /MARKETING DIGITAL H/F

Entreprise

Notre client est un acteur  international des Business Process Services présent dans 11 pays dans le monde et comptant 9500 collaborateurs. 

Son pôle marketing client accompagne les marques et les enseignes dans la conception et la mise en œuvre de leurs stratégies marketing client : campagnes d’activation des ventes, lead management, CRM marketing, fidélité, incentive.

C’est ce pôle qui recrute un(e) consultant(e) CRM MARKETING DIGITAL en CDI dont les missions sont les suivantes: 

Poste

Vous travaillez en collaboration avec le(s) directeurs de clientèle, le directeur technique, le directeur de création, votre périmètre est le suivant :

  • Avant-vente :
    • construire, rédiger et défendre des recommandations stratégiques pour nos clients et prospects sur les sujets CRM marketing / data driven marketing et notamment les programmes d’acquisition client (lead management), les programmes relationnels / de fidélité, les programmes d’incentive. Vos recommandations permettent à leurs clients de développer leur propre connaissance client grâce aux données, et à exploiter cette connaissance pour créer des interactions personnalisées, porteuses de sens et créatrices de valeur avec leurs propres clients.
    • Le digital et la data sont au cœur des stratégies que vous proposez, avec un focus particulier sur le R.O.I et la qualité de l’expérience client.
  • Projet :
    • vous conseillez leurs clients pendant toute la durée des projets gérés,
    • analysez les KPI
    • et proposez des plans d’amélioration continue des campagnes, canaux, offres, expériences proposées.

Profil

  • Vous êtes un(e) spécialiste du data driven marketing / CRM marketing et maitrisez parfaitement les problématiques de l’acquisition, l’engagement client et la fidélité.
  • Vous avez acquis une expérience d’au moins 4 ans dans une agence spécialisée dans le CRM marketing / Digital / Data driven marketing.
  • Vous savez construire et présenter des recommandations client
  • Vous maîtrisez à la fois les enjeux stratégiques du marketing client mais aussi la dimension technique nécessaire à la construction de recommandations client : marketing technologies, UX, écosystème digital, data.
  • Vous êtes dôté(e) d’une très forte culture digitale.

Vous faites preuve de rigueur, de réactivité, d’adaptabilité et aimez travailler en équipe tout en sachant être autonome dans vos missions

Postuler