Commercial en services de propreté tertiaire à Levallois-Perret (H/F)

CDI -

Entreprise

ENDEO est un cabinet de recrutement spécialisé dans la détection et l’évaluation des Talents de Demain. Nous intervenons dans les domaines du Transport, Logistique, SupplyChain, Développement Commercial BTB, Management de centres de profits, RH, Finances, Facilty Management et Informatique.

Basés en région Nouvelle-Aquitaine, nos consultants experts interviennent dans toute la France, auprès de TPE/PME/PMI et Grands Comptes avec une offre unique : un tarif fixe, paiement au succès et garantie sur l’intégration des Talents recrutés. 

Poste

ENDEO recherche pour son client, société spécialisée dans les services auprès des immeubles de bureaux en l’Île-de-France, un commercial service BtoB (H/F) pour assurer le développement des prestations propreté et de services aux occupants. Il s’agit d’un poste en CDI rattaché à l’agence de Levallois-Perret (92) avec une mobilité en Île-de-France.

Directement rattaché au PDG de ce groupe (envergure régionale), vous aurez pour mission principale de développer le portefeuille client et le chiffre d’affaires de votre secteur commercial, l’Île-de-France, en commercialisant des services de propreté puis, par extension, des services plus larges de FM (accueil, espaces verts, maintenance technique…).

Dans le détail, vos tâches seront les suivantes : 

  • Prospecter des sociétés de Facilty Management (Services généraux externalisés), des PME/PMI, des organismes privés ou groupes nationaux,
  • Diagnostiquer les besoins des prospects et proposer des solutions de services,
  • Réaliser des études techniques chiffrées et détaillées pour adresser les besoins identifiés,
  • Convaincre vos prospects lors des rendez-vous de présentation de vos offres, répondre aux objections et défendre vos marges,
  • Vendre les prestations de services sous forme de contrat d’abonnement,
  • Assurer la veille permanente des donneurs d’ordre de l’activité propreté et nettoyage tertiaire,
  • Assurer le reporting auprès de votre direction via le CRM et les réunions commerciales.

Pour vous assister dans vos démarches commerciales, vous aurez un back-office ADV dédié mais vous devrez vous organiser de manière totalement autonome dans votre prospection et dans votre stratégie commerciale.

Profil

Profil recherché pour ce poste : 

De formation commerciale de niveau Bac+2 à Bac+5, avec une expérience confirmée dans un rôle de commercial terrain ou chargé d’affaires en vente BtoB, la connaissance du secteur de la propreté tertiaire et du facility management est un atout pour réussir dans ce poste tout comme la connaissance du tissu économique en Île-de-France.

Vous avez un excellent relationnel et un tempérament de chasseur. Vous faites preuve de créativité et d’une grande autonomie dans votre prospection et dans votre esprit de conviction.

Modalités et salaire pour ce poste :

Il s’agit d’un CDI avec un salaire fixe de 35 à 40k€ bruts annuels selon profil, variable sur objectifs annuels non plafonné, véhicule, carte essence, mutuelle, prévoyance et avantages de l’entreprise.

Postuler