Chief Marketing Officer H/F

Entreprise

Start-up innovante, notre client opère sur le marché de l’intelligence énergétique.

Créée en 2013 et basée à Paris, elle propose à une clientèle industrielle une offre d’analyse et de valorisation de ses données énergétiques,

Riche des meilleurs analystes et experts énergéticiens ainsi que d’une parfaite maitrise des nouvelles technologies, Big Data, Intelligence Artificielle, IoT, elle offre aux acteurs du marché des potentiels d’analyse et d’exploitation de leurs données extrêmement puissants.

Plateforme d’interopérabilité accessible en mode Saas, elle fournit ainsi à ses clients une offre d’analyse de leurs données complexes et la capacité à construire de véritables projets d’efficience énergétique.

La société est présente en Europe Amérique Latine, Asie et Moyen-Orient, et connaît actuellement une phase d’hyper croissance, elle cherche donc à recruter un(e)

Chief Marketing Officer H/F

 

Poste

Rattaché à la Direction Générale de la société, vous prenez en charge la politique marketing de la société et sa mise en œuvre sur les différents marchés, à ce titre :

  • Vous assurez une veille marketing et concurrentielle et analysez les besoins clients et marché actuels et futurs,
  • Vous participez à la définition des axes stratégiques de développement de l’entreprise et de son écosystème,
  • Vous êtes le référent du positionnement de l’entreprise et vous assurez le bon alignement de l’ensemble du dispositif marketing / communication.
  • Vous structurez l’activité marketing tant sur le plan des outils (CRM, Suite Marketing, outils de suivi de performance …) que sur le plan des canaux de communication (website, réseaux sociaux, blog, RP, événementiel…) et des cycles marketing : Inbound / outbound, upsell et fidélisation.
  • Vous élaborez en collaboration avec la Direction commerciale la roadmap commerciale à moyen et long terme,
  • Vous élaborez et coordonnez les actions de lancement produit et de communication cross-channel en BtoB et pilotez nos prestataires : marketing digital, content marketing, data-mining
  • Expert(e) du marketing B2B Grands-Comptes, vous déployer une stratégie d’acquisition d’Account Base Marketing et de Nurturing, et pilotez son adoption et sa performance avec les équipes de ventes.
  • Vous dirigez et animez une équipe internationale,
  • Responsable de votre portefeuille, vous pilotez et assurez le suivi de sa performance.

 

Profil

De formation supérieure (école d’ingénieurs, grande université, école de commerce) idéalement complétée par une spécialisation commerciale vous disposez d’une expérience de 5 années minimum dans une fonction similaire, impérativement acquise en environnement IT.

Vous y avez développé vos aptitudes à la réflexion stratégique et votre capacité à travailler en transverse sur des sujets complexes.

Capacité d’analyse, organisé(e), rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à concevoir et à formaliser.

Ouvert(e), adaptable, vous maitrisez les méthodes de création et de production collaborative et le travail en mode DevOps.

Vous maitrisez les différents outils marketing et numériques, études de marché, CRM, votre communication écrite et orale est excellente. La maitrise d’Hubspot est un plus.

Esprit entrepreneurial,  opérationnel(le) et orienté(e) business, vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et les industries de rupture, le secteur de l’énergie vous passionne.

Habitué(e) à fonctionner dans des environnements multiculturels vous saurez animer et coordonner des équipes internationales.

Votre anglais est courant et sera testé en entretien.

Poste basé au siège de l’entreprise à Paris (2°).

Recrutement confié au cabinet Impactup, spécialiste des fonctions commerciales et marketing.

Confidentialité assurée.

 

Postuler