Chef de zone export
Entreprise
Groupe industriel, notre client contribue au bien-être des consommateurs en améliorant la qualité de leur repos via la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de literie de qualité.
Riche de marques à très forte notoriété, il commercialise ses produits à travers un réseau de plusieurs milliers de points de vente.
L’entreprise fonde sa croissance sur une stratégie marketing et commerciale ambitieuse, qui lui a permis de se positionner en leader sur le marché Français.
De taille humaine (850 collaborateurs), le groupe attache une grande importance au respect de ses valeurs, exigence, convivialité, esprit d’équipe.
Afin d’accompagner son développement, il souhaite aujourd’hui recruter un(e) : Chef de zone export (DOM-TOM, EMEA,Asie).
Poste
Rattaché(e) à la Direction Internationale, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre la politique commerciale et de développer les ventes sur votre zone.
- Vous analysez le marché et établissez le mapping de vos comptes et définissez les objectifs par pays et par marque,
- Vous animez la relation avec nos partenaires locaux et distributeurs existants,
- Vous prospectez et recrutez de nouveaux partenaires importateurs,
- Vous négociez et faites respecter les contrats de distribution,
- Vous garantissez le positionnement adapté dans chacune des zones,
- Vous travaillez en interface avec différents services du Pôle international (marketing, commerce, finance, analyse commerciale etc.),
- Ambassadeur(rice) de nos marques, vous représentez ces dernières et garantissez leur image à l’international,
- Vous analysez votre activité et en assurez le reporting.
Profil
Impérativement issu(e) d’une formation supérieure (ESC, Ingénieur ou équivalent), vous bénéficiez d’une expérience significative (8 à 10 ans) dans le développement et l’animation d’un réseau de revendeurs à l’international sur les zones concernées.
Vous avez démontré votre capacité à développer, animer, ainsi qu’à obtenir des résultats probants.
Véritable business développeur(se), autonome, tenace, vous maitrisez les fondamentaux commerciaux et règlementaires du développement international.
Sensible au « made in France » et aux produits de qualité, vous disposez d’une excellente communication vous permettant de porter notre discours de marques.
Au delà de votre expérience, nous serons attentifs à votre personnalité, votre sens du commerce, votre capacité de prise de hauteur et votre énergie dans la mise en œuvre.
Compte tenu de la dimension internationale du poste, votre Anglais est courant et sera testé en entretien, la connaissance d’une 3ème langue sera appréciée.
Poste basé au siège de l’entreprise (92), nombreux déplacements à prévoir.