Chef de projet Assurance H/F

Entreprise

TS Conseil, un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de tertiaire en CDD et CDI au niveau national.

Poste

Rattaché(e) à la Responsable Marketing au sein du Département Offres Standard et Accompagnement Distributeurs de la Direction Offres d’Assurance et de Développement, vous serez dédié(e) aux parcours de distribution en mode BtoB.

Pour cela, vos missions principales seront : 

– Accompagner les distributeurs de l’entreprise, dans la mise en place et l’utilisation des API Mutex parcours de vente, pour la construction et la mise en place de leurs propres parcours de distribution (mode client self care ou mode conseiller).
–> Mettre en place les outils et l’organisation nécessaires à la mise en marché des parcours distributeurs dans le cadre de l’utilisation d’API lorsqu’il y a créations d’offres ou évolutions d’offres existantes (entre autres, mise en place de parcours de référence types sous forme de prototype et constitution de « kit » d’accompagnement)
–> Formaliser et documenter les process métier nécessaires
–> Identifier les évolutions (offres, règlementaires, …), mesurer les impacts, afin de les décliner opérationnellement sur son périmètre de responsabilité
–> Mettre en place les outils et l’organisation nécessaire, puis mettre en œuvre les recettes métiers dans le cadre de la création ou de l’évolution des API

Vous serez éventuellement amené(e) à  :
–> Piloter les actions nécessaires à la bonne coordination de toutes les étapes d’une mise en marché d’offre ou de création d’offre, et ce, pour tout type de parcours de distribution 
–> Prendre en charge le suivi et l’organisation des évolutions sur les parcours existants (OAV et parcours digitaux) (rédaction des EDB, interlocution SI, coordination interne et mise en œuvre de la recette métier)
–> Contribuer ou piloter des études spécifiques en lien direct avec notre activité au sein du département Mise en Marché et Accompagnement Distributeurs

 

Profil

– Vous êtes titulaire d’une formation au minimum niveau BAC+5 type Ingénieur/école de commerce ou équivalent. 
– Vous avez une expérience d’au minimum 5 ans dans le domaine des services (assurance, services financiers ou autres) avec une bonne connaissance des parcours de distribution (OAV et ou parcours de vente).
– Vous  avez une connaissance de la gestion de projet, la connaissance de l’AGILE (méthode Scrum) serait appréciée.
– Vous maitrisez le Pack office, vous avez la connaissance de Sharepoint et des outils collaboratifs type JIRA et vous avez une appétence pour les nouveaux outils (Miro, Beekast, Teams, …)
– Vous avez la connaissance API.
– Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle et relationnelle.

Postuler