Chef de groupe H/F

Entreprise

Groupe industriel, notre client contribue au bien-être des consommateurs en améliorant la qualité de leur repos via la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de literie de qualité.
Riche de marques à très forte notoriété, il commercialise ses produits à travers un réseau de plusieurs milliers de points de vente.
L’entreprise fonde sa croissance sur une stratégie marketing et commerciale ambitieuse, qui lui a permis de se positionner en leader sur le marché Français.
De taille humaine (850 collaborateurs), le groupe attache une grande importance au respect de ses valeurs, exigence, convivialité, esprit d’équipe.
Afin d’accompagner son développement, il souhaite aujourd’hui recruter un(e) : Chef de groupe marketing.

Poste

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement vous serez en charge de 2 marques phares. A ce titre, à la tête de votre équipe et dans le cadre des objectifs et projets confiés par la Direction marketing :

  • Vous analysez les évolutions potentielles du marché (distribution, concurrence, études consommateurs…),
  • Vous identifiez les axes de développement marketing pour l’entreprise et ses produits et proposez les axes des plans d’action commerciale et des campagnes promotionnelles.
  • Vous définissez le mix marketing (produit, prix, communication, promotion, distribution) pour l’ensemble des gammes et produits et/ou marques dont vous avez la charge,
  • Vous suivez les performances commerciales de vos gammes afin d’ajuster la stratégie marketing,
  • Vous pilotez votre équipe de Chefs de produits en leur fixant des objectifs pertinents et en les accompagnant dans leur réalisation,
  • En relation étroite avec les équipes développement, vous suivez les études et le développement de nouveaux produits et d’évolutions des gammes,
  • Vous participez à la conception, au développement et à la réalisation des outils et supports de communication adaptés,
  • Vous intervenez en appui auprès des équipes commerciales afin d’assurer les déploiements des actions de promotion du produit, arguments, outils d’aide à la vente, opérations spéciales…).
  • Responsable de vos P&L, vous suivez les aspects budgétaires associés à votre fonction,
  • Vous assurez une analyse régulière de votre activité et communiquez à votre hiérarchie ainsi qu’à la Direction générale du groupe.

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (école de commerce/ingénieur), vous disposez d’une expérience marketing confirmée (7 années minimum) idéalement acquise dans un environnement de produits de grande consommation.
Au cours de cette dernière, vous avez travaillé en profondeur sur les différents aspects de la fonction et avez eu l’occasion d’y démontrer une vision stratégique globale vous rendant aujourd’hui légitime à piloter une équipe de chefs de produits.
Structuré(e), rigoureux(se), disposant de qualités d’analyse et de hauteur de vue, vous saurez prendre en charge à la fois des missions de marketing stratégique (plan stratégique des marques) et opérationnelles (construction de nouvelles offres produits).
Sensible au « made in France » vous disposez de la culture et le goût des produits de qualité et d’une excellente communication vous permettant d’alimenter un discours de marques.
Professionnel(le), orienté(e) résultat, doté(e) d’une véritable aisance relationnelle vous savez prioriser et vous mouvoir au sein d’environnement dynamique et exigeant.
Nous vous proposons de rejoindre notre structure à taille humaine et d’y évoluer avec nous.

Poste basé en Ile de France au siège de l’entreprise.

Postuler