Chargé(e) d’études Géomarketing H/F
Entreprise
Notre société est le premier réseau de relais en France, avec plus de 7 800 points relais et livre plus de 140 000 colis par jour.
Nous poursuivons notre développement en respectant des valeurs fortes permettant de construire une relation durable et solide avec nos partenaires commerçants
Dans le cadre de notre croissance en France, nous recrutons:
Un(e) Chargé(e) d’études géomarketing H/F
Poste
Rattaché(e)s à la Direction Offre Réseau, vous êtes chargé(e)s d’optimiser l’implantation géographique de nos points relais et d’équilibrer la répartition des flux colis au sein de notre réseau de façon à garantir la rentabilité globale et unitaire.
Pour cela, vous assurez les missions clés suivantes :
– Analyser les résiliations/exclusions et créer toutes missions de recrutement que vous jugez nécessaires.
– Réaliser des études géomarketing afin d’assurer la cohérence ente le maillage, l’offre de service et les besoins clients par zone géographique.
– Simuler le remplissage des relais à partir des prévisions de flux colis de nos partenaires et définir le plan de recrutement/optimisation pour adapter notre réseau aux périodes de d’affluence.
– Définir les actions pour diminuer les disparités de remplissage et suivre l’efficacité des régulations réalisées à partir de tableaux de bords, jauge, reporting que vous aurez en charge de proposer.
– Traiter les réclamations des relais sur leurs flux (surcharge, sous-charge, demandes de chargeurs/prestations supplémentaires).
Profil
Issu(e) d’une formation ESC ou équivalent, vous disposez d’une expérience dans le domaine du géomarketing et vous avez déjà utilisé un outil de type SIG (idéalement ARCGIS).
Méthodique et doté(e) d’une très bonne capacité d’analyse, vous recherchez un poste qui, au-delà des études géomarketing et par sa relation opérationnelle avec les équipes terrain, vous demandera, de prendre quotidiennement des décisions.
Votre réactivité et votre capacité d’adaptation constitueront de réels atouts pour intégrer une société où les valeurs de solidarité, de détermination, d’humour, et d’humilité sont requises.
Les profils juniors ayant réalisé des stages significatifs ou dotés d’une première expérience en géomarketing probante seront les bienvenus.
Poste basé à Saint Ouen (93)