chargé(e) de recrutement

CDI -

Entreprise

Aconcilio, cabinet de recrutement recherche un(e)consultant recrutement Assurance pour une grande société du travail temporaire et de l’emploi. 

 Ce consultant interviendra essentiellement sur la partie IARD des métiers de l’assurance (IARD = Incendie, Accident, Risques Divers). Les avantages

28/32K€+ variable 80% individuel 20% collectif : 2% sur la marge effectué en travail temporaire et 4% sur les honoraires de placement.

Rémunération

28 – 32k€

Type de fonction

Commercial/Achats/Vente

 
 
 

Poste

 Ce consultant interviendra essentiellement sur la partie IARD des métiers de l’assurance (IARD = Incendie, Accident, Risques Divers). L’équipe est composée d’un manager et de 2 consultants. Il est responsable : – du développement commercial : prospection et fidélisation des comptes de proximité et/ou des comptes clés sur son marché local et/ou ses spécialités. – du recrutement et placement des candidats en intérim, CDD et CDI.

RESPONSABILITÉS :

1) Commercial

Crée, développe et fidélise son portefeuille prospects, inactifs et clients. • Identifie et développe son périmètre d’affaires, dans sa ou ses spécialités et/ou verticale. • Cible les entreprises de son secteur d’activité/géographique. • Mène des actions de prospection commerciale et génère de nouvelles opportunités : – exploite les informations via les réseaux sociaux et professionnels (annonces, actualité économique) et les relations avec les candidats (prise de références, recommandations, …) – propose des candidats qualifiés de son talent pool à ses prospects et clients. • Qualifie et contacte les prospects (téléphone, mails, réseaux sociaux, …). • Planifie des rendez-vous prospects et/ou prospects clients et/ou inactifs : découverte, vente, négociation, suivi, développement. • Conseille, vend et négocie les prestations conseil en recrutement et Travail temporaire. • Propose les différentes solutions pour identifier des opportunités de ventes pour les autres activités • Enregistre toutes les informations sur le CRM en place dans l’entreprise • Atteint les objectifs financiers et d’activité (KPI)

2) Recrutement

Conduit la totalité du process de recrutement, depuis l’analyse de poste jusqu’au suivi de la mise en poste en totale autonomie : • Répond aux attentes des prospects/clients et inactifs : – Analyse de poste (téléphone ou face à face). – Conseil sur la prestation adaptée (intérim, cdi ou cdd) et la proposition tarifaire. – Présentation de la méthode de recrutement et des différentes étapes. – Sourcing, présélections téléphoniques, entretiens, évaluations, tests et prises de références, synthèses d’entretiens. – Présentation des candidats sélectionnés. – Finalisation du recrutement. – Suivi de la prestation et de la satisfaction client.

APTITUDES : Culture du résultat : s’assurer de la profitabilité de ses actions et de l’atteinte des objectifs financiers. Ingéniosité et persévérance : proposer des solutions, faire preuve de proactivité. Capacités de persuasion et d’influence dans toutes les relations, notamment en négociation et dans l’attrait candidat. Qualité d’écoute : comprendre, analyser, reformuler et proposer. Gestion des priorités : planifier efficacement ses activités afin d’obtenir des résultats dans les meilleurs délais. Autonomie et capacité à s’intégrer dans une équipe. Capacité rédactionnelle (mails, synthèses, points d’accord, propositions commerciales…). I

NDICATEURS DE PERFORMANCE : • Marge brute générée par l’intérim & honoraires de recrutement • Nombre de RDV prospects et clients • Nombre de nouveaux clients facturés • Nombre d’actions de prospection • Nombre de candidats recrutés et placés

Profil

Profil recherché

FORMATION BAC+4/5 Ecole de commerce, Ressources humaines, Marketing

COMPETENCES PROFESSIONNELLES : Connaissance des techniques de vente B to B et le marché local (et/ou spécialités). Expérience dans le conseil en prestations de services en fonction des attentes prospects et clients. Maitrise des techniques de sourcing et de recrutement (approche directe et réseaux). Compréhension des besoins et capacité à attirer les meilleurs candidats.

EXPERIENCES : 2 ans minimum dans un cabinet de recrutement ou agence d’emploi, sur des fonctions mixtes : missions commerciales et recrutement.Idéalement un candidat d’un cabinet concurrentiel.

 
 

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