CHARGE(E) DE COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL – CDI H/F

Entreprise

Prestigieux domaine viticole familial niché au cœur des crus de la Vallée du Rhône méridionale productrice de vins de renoms recherche : 

CHARGE(E) DE COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL – CDI H/F

Poste

Dans le cadre de son développement visant à promouvoir ses vins et accompagner l’essor commercial de l’entreprise, un prestigieux Domaine viticole recherche une personne polyvalente en charge de la communication digitale de l’entreprise, de la conception des supports de communication, de leur animation et de l’image.   

Véritable support à la vente pour les équipes commerciales de la maison et son image de marque. La personne chargée du marketing digital a pour mission d’élaborer les supports de communication au sein même de l’entreprise ainsi que promouvoir son image et ses produits sur internet. Créativité, communication, technique et marketing sont les maîtres-mots de cette profession. 

Les missions principales s’articulent autour des axes suivants :

  • Permettre à la direction de décliner en supports de communication sa stratégie :
  • Avoir une réflexion créative et globale sur les démarches liées à la communication externe et interne
  • Identifier et analyser les besoins de l’équipe commerciale
  • Effectuer une présentation argumentée des pistes créatives proposées
  • Élaborer et traiter des images numériques pour l’impression ou le web (colorimétrie, cadrage…)
  • Concevoir des supports de communication print et digitaux adaptés et attractifs (visuels, packagings, bannières web, plaquettes, leaflets, PLV, landing pages…)
  • Créer des supports graphiques selon les règles typographiques et la charte graphique (mises en page, intégration de textes, images, corrections…)
  • S’appuyer sur les audiences digitales et le référencement afin d’optimiser la visibilité de l’entreprise et de ses produits
  • Gérer et fédérer les communautés web susceptibles d’influencer le positionnement de la marque, la faire connaître et favoriser les ventes (réseaux sociaux, blogs, forums de discussion, parrainages, campagnes d’e-mailing…)
  • Effectuer une veille sur les différents réseaux pertinents, optimiser les interactions entre les communautés et assurer la fidélisation des internautes (newsletter, jeux concours…)
  • Savoir effectuer un reporting auprès de la direction sur les actions de communication engagées et sur les résultats obtenus, savoir les analyser et apporter des actions correctives si nécessaire 

 

 

Profil

Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation universitaire supérieure ou équivalent justifiant au minimum d’une première expérience dans les métiers de la communication digitale, du graphisme et de la gestion de communautés web.

Vous avez une réelle appétence pour le monde du vin et vous avez l’œil d’un photographe doté d’une sensibilité esthétique avérée.

Vous possédez de solides compétences en matière de conception graphique : vous maîtrisez tous les logiciels de graphisme (pour exemple : logiciels de PAO, 2D, After Effect, News, Photoshop, Adobe Illustrator, Indesign) et les techniques de webdesign.

Aussi, de belles compétences rédactionnelles (orthographe, grammaire, syntaxe, typographie…) vous permettant de mettre en avant les informations importantes et véhiculer les messages voulus sont nécessaires.

Vous souhaitez prendre part à une « success story » et aventure humaine riche, n’hésitez pas à vous faire connaître !

CDI – Rémunération selon profil

Postuler