Chargé(e) de communication H/F
Entreprise
Filiale d’un groupe mondial, nous sommes spécialiste de la livraison de colis en points relais.
Nous poursuivons notre développement en respectant des valeurs fortes permettant de construire une relation durable et solide avec nos partenaires commerçants.
Dans le cadre de notre croissance en France, nous recrutons,
Un(e) Chargé de communication H/F
Poste
Au sein du service Marketing, vous participez à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe de notre société.
Vos missions principales seront les suivantes :
Communication Interne
1/ Responsable de l’organisation d’évènements internes
- Séminaires – démonstration – conférence – petits-déjeuners – soirées d’entreprise
- Définition et pilotage du Budget de l’évènement
- Définition du concept créatif et pilotage des supports de communication associés
- Gestion logistique de l’évènement : choix du lieu, des prestations, des invités…
- Gestion opérationnelle le jour J : Coordination des prestataires…/ gestion des prestataires / opérationnel)
2/ Pilotage de campagnes de communication interne
- Définition du message, choix du média, définition du concept créatif
- Production de contenus (mailings / articles / vidéos / supports créatifs divers) en coordination avec des prestataires extérieurs (agences / freelances…)
- Suivi des performances des actions menées et tenue du reporting
Communication Externe
1/ Participation à la définition et au pilotage de Stratégie / Positionnement de Marque
- Participation aux Workshops internes
- Travail de déclinaison de la plateforme sur les supports de communication
2/ Responsable du Planning de publication sur les Réseaux sociaux :
- Responsable de la stratégie et de la création des contenus
- Responsable du planning de diffusion
3/ Participation au suivi des actions Relations presse :
- Suivi de la veille.
- Aide à la création et au suivi de création de contenus presse (CP / DP…)
- Aide à la gestion des demandes presse
Profil
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 minimum et vous justifiez d’une première expérience significative dans les domaines suivants :
- Community Management (B2B)
- Relations presse
- Gestion de projet
- Événementiel
Doté(e) de bonnes compétences rédactionnelles, et d’un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe.
Vous manifestez une sensibilité aux codes graphiques digitaux & print
Vous êtes Rigoureux(se), autonome et organisé(é).
Votre ouverture d’esprit, et votre curiosité sont également des qualités requises pour ce poste.
Vous êtes polyvalent(e) et appréciez que vos journées de travail soient riches et ne se ressemblent pas.
Le sens de l’humour est également le bienvenu dans notre équipe !