CHARGÉ PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F
Entreprise
CJV SOLUTIONS est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les métiers des Ressources Humaines.
Nous recherchons pour un groupe immobilier et de gestion d’actifs un (-e) Chargé(-e) paie et administration du personnel.
Vous évoluez dans un cadre challengeant de quatre conventions collectives différentes, vous accompagnez les 50 collaborateurs tout au long de leur vie au sein du groupe.
Poste
Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, vous êtes l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des collaborateurs sur tous les sujets administratifs et paie. A ce titre, vos missions portent sur la :
Gestion experte de la paie (40%) :
– Vous élaborez, suivez et contrôlez sur Payfit l’ensemble de la paie dont vous êtes responsable (collecte et transmission des éléments variables de paie, calculs liés à l’activité partielle), contrôlez les cotisations et versements, assurez les contrôles périodiques mensuels, trimestriels et annuels, vérifiez avec la DRH les bulletins de salaires
– Vous contrôlez les provisions de congés payés et d’honoraires,
– Vous participez à la mise en place d’une politique de diversité au sein de l’entreprise avec la création
d’indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (turn-over, absentéisme, recrutement, climat interne, grèves, gestion des temps, mobilité, …)
Gestion de l’administration du personnel (40%) :
– Rigoureux (se) et organisé(e), vous préparez l’ensemble des documents règlementaires, vous établissez éventuellement les contrats de travail, suivez les évènements contractuels, les rendez-vous périodiques de période d’essai, etc…
– Vous préparez les départs et gérez les soldes de tout compte, simulez les départs
– Vous veillez à l’application des obligations conventionnelles et accord d’entreprise, au respect du règlement
intérieur sur l’ensemble des champs d’action gérés et préparez la communication interne à adresser aux collaborateurs et/ou managers
Missions transversales (20%) :
– Acteur de vos missions, vous mettez en place ou faites évoluer les processus RH existants en fonction des évolutions de la société (procédures internes, règles d’utilisation des véhicules de fonction, remboursement des notes de frais, convention forfait,…)
– Les actualités étant la meilleure source d’inspiration et d’action, vous veillez aux évolutions susceptibles d’influencer l’entreprise en matière de droit du travail et de la paie et formalisez l’ensemble des informations recueillies pour présentation et discussion avec la Directrice des Ressources Humaines.
Profil
– Diplômé(e) d’un Bac+3 spécialisé en administration/gestion du personnel ou d’un titre RNCP Gestionnaire de paie, vous avez impérativement une expérience significative de 3-4 ans minimum sur un poste similaire ou minimum de 2 ans en cabinet d’expertise comptable
– Vous avez une maîtrise parfaite de l’orthographe et du pack office, notamment d’Excel et Word
– Logiciels utilisés : Payfit, Swile
– Vous êtes dynamique et vous savez vous organiser dans l’urgence
– Votre sens de la communication et de l’écoute vous permettent d’être à l’aise dans la relation avec les salariés
et les managers.
– Vous avez le sens des responsabilités, une bonne capacité d’analyse, de concentration et de rigueur vous
permettant de gérer les priorités.
Formation : Bac +3 minimum
Rémunération : 38-42K€, titres restaurant
Contrat : CDI
Localisation : Voisins le Bretonneux