Chargé de relation client H/F

Entreprise

Notre client est un acteur majeur des traitements de surfaces et des procédés spéciaux.
Riche de 30 années d’expérience, il dispose de l’expertise et des outils nécessaires aux exigences technologiques de clients industriels.
Disposant de 3 sites de production, le groupe à construit son développement sur sa culture de l’excellence et de la qualité, l’accent mis sur l’innovation et l’investissement en R&D, ainsi qu’une politique commerciale résolument orientée client.
Il fournit aujourd’hui à une clientèle diversifiée, grands groupes industriels aéronautiques, marques de luxe, designers, … des prestations sur mesure complètes de très haut niveau.
Dans un contexte de forte croissance, il recrute aujourd’hui un(e) Chargé(e) de relation client.

Poste

Rattaché(e) à la Direction commerciale du site, dans une structure à taille humaine, votre mission principale sera de prendre en charge les appels entrants et d’orienter vers les solutions les plus adaptées :

  • Vous traitez les contacts téléphoniques entrants de nos clients et propects,
  • Vous prenez en charge les commandes simples et les optimisez,
  • Vous répondez aux demandes de devis, études de faisabilité et validation de prix,
  • Vous élaborez les offres en collaboration avec les directions commerciale, production et qualité,
  • Vous suivez les devis et assurez les relances,
  • Vous agissez en tant qu’interface Client/Production/Qualité et suivez les projets,
  • Vous traitez les différentes demandes d’informations et les réclamations,
  • Vous mettez à jour la base clients dans l’outil informatique,
  • Vous veillez au respect de nos standards de qualité, et garantissez la satisfaction clients et l’image de l’entreprise,
  • Vous suivez les indicateurs de performance et en assurez le reporting.

Profil

De formation technique supérieure (Bac + 2 minimum), vous disposez d’une première expérience dans un poste similaire impérativement acquise en milieu industriel.
Enthousiaste, volontaire, vous avez un sens aigu de la relation client et une réelle aisance à l’écrit et à l’oral,

Organisé(e), force de proposition, rigoureux(se) vous avez démontré votre capacité à prendre en charge et à prioriser de nombreux dossiers en simultané.

Adaptable, réactif(ve), qualités d’écoute et d’analyse, vous avez le goût pour le travail en équipe et saurez évoluer en autonomie dans un environnement très dynamique.

Vous maitrisez le pack office (Excel) ainsi qu’un logiciel de messagerie et avez l’expérience d’un progiciel de gestion.

La connaissance de notre métier sera un véritable plus.

Nous vous proposons d’intégrer une entreprise à taille humaine en très forte croissance qui vous permettra d’y évoluer rapidement.

Poste basé au siège de l’entreprise en proche banlieue parisienne (10 mn de Nanterre).

Postuler