CHARGÉ DE RECRUTEMENT H/F
Entreprise
CJV Solutions est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les métiers des ressources humaines.
Nous recrutons pour un groupe international de travail temporaire, un (-e) chargé (-e) de recrutement .
Il (-elle) rejoindra une équipe dynamique et en pleine croissance.
Ses missions:
Poste
Conduit la totalité du processus de recrutement, depuis l’analyse de poste jusqu’au suivi de la mise en poste.
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Analyse les besoins en recrutement des clients et met en place la stratégie de sourcing adaptée : – Rédaction et diffusion des annonces ;
– approche directe (jobboards et réseaux sociaux) ;
– présélections ;– entretiens (téléphoniques, skype, face à face) ; – synthèses d’entretiens ;
– tests et prises de références. -
Crée, développe et entretient les relations avec les partenaires recrutement : écoles, universités, centres de formation, pôle emploi, Apec…. Participe à des événements recrutement (salons, forums, job dating, afterworks…). Utilise, exploite et développe les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Facebook…) pour mener ses recherches et se constituer un réseau.
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Analyse l’efficacité des différentes sources de recrutement pour optimiser ses recherches.
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Crée un « Talent pool » de candidats afin de répondre aux demandes clients et de proposer proactivement de
nouveaux profils.
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Mène des actions de fidélisation et d’engagement des candidats et intérimaires (suivi par mail et par téléphone, suivi de carrière, entretiens de développement…).
Management des demandes
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Répond aux attentes des clients :
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– Analyse de poste ;
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– Conseil sur la prestation adaptée (intérim, cdi ou cdd) pour sécuriser l’engagement du client ;
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– Présentation de la méthode de recrutement et des différentes étapes ;
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– Proposition des candidats sélectionnés ;
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– Finalisation du recrutement (validation des éléments avec le client et le candidat retenu) ;
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– Suivi de la prestation et de la satisfaction client.
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Identifie de nouvelles opportunités chez les clients par différentes actions :
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– Proposition proactive de candidats qualifiés de son « talent pool » ;
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– Prise d’informations commerciales via les candidats ou les prises de références pour les consultants;
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– Visite client.
Gestion administrative
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Crée les dossiers administratifs des candidats.
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Transmet au Pôle de Gestion, les éléments nécessaires aux contrats, paies et factures.
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Met à jour les informations sur le CRM et l’ATS (Applicant tracking System) de l’entreprise.
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S’assure du respect de la législation en vigueur.
Profil
BAC+3 Ecole de commerce Ressources Humaines Marketing
Anglais opérationnel.
Expérience d’au minimum 1 an sur un poste similaire.
Réactivité : capacité à prendre en charge un volume important de recrutements, rapidement et efficacement.
Organisation et gestion des priorités : planifier efficacement ses activités afin d’obtenir des résultats dans les meilleurs délais.
Capacité à s’intégrer dans une équipe.
Culture du résultat : être sensible à la profitabilité de ses propres actions.
Résilience : capacité à faire face à des situations difficiles et à trouver des solutions pour atteindre l’objectif.
Rigueur : suivre, appliquer les procédures et saisir les données dans les systèmes d’informations. (utilisation des outils de relation clients dématérialisés).
Poste basé à Paris dans le 9eme.
26K€ à 32K€ en fonction de l’expérience.