CHARGÉ DE RECRUTEMENT H/F

Entreprise

CJV Solutions est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les métiers des ressources humaines.

Nous recrutons pour un groupe international de travail temporaire, un (-e) chargé (-e) de recrutement .

Il (-elle) rejoindra une équipe dynamique et en pleine croissance.

Ses missions:

 

Poste

Conduit la totalité du processus de recrutement, depuis l’analyse de poste jusqu’au suivi de la mise en poste.

  • Analyse les besoins en recrutement des clients et met en place la stratégie de sourcing adaptée : – Rédaction et diffusion des annonces ;
    – approche directe (jobboards et réseaux sociaux) ;
    – présélections ;

    – entretiens (téléphoniques, skype, face à face) ; – synthèses d’entretiens ;
    – tests et prises de références.

  • Crée, développe et entretient les relations avec les partenaires recrutement : écoles, universités, centres de formation, pôle emploi, Apec…. Participe à des événements recrutement (salons, forums, job dating, afterworks…). Utilise, exploite et développe les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Facebook…) pour mener ses recherches et se constituer un réseau.

  • Analyse l’efficacité des différentes sources de recrutement pour optimiser ses recherches.

  • Crée un « Talent pool » de candidats afin de répondre aux demandes clients et de proposer proactivement de

    nouveaux profils.

  • Mène des actions de fidélisation et d’engagement des candidats et intérimaires (suivi par mail et par téléphone, suivi de carrière, entretiens de développement…).

    Management des demandes

  • Répond aux attentes des clients :

    • –  Analyse de poste ;

    • –  Conseil sur la prestation adaptée (intérim, cdi ou cdd) pour sécuriser l’engagement du client ;

    • –  Présentation de la méthode de recrutement et des différentes étapes ;

    • –  Proposition des candidats sélectionnés ;

    • –  Finalisation du recrutement (validation des éléments avec le client et le candidat retenu) ;

    • –  Suivi de la prestation et de la satisfaction client.

  • Identifie de nouvelles opportunités chez les clients par différentes actions :

    • –  Proposition proactive de candidats qualifiés de son « talent pool » ;

    • –  Prise d’informations commerciales via les candidats ou les prises de références pour les consultants;

    • –  Visite client.

      Gestion administrative

  • Crée les dossiers administratifs des candidats.

  • Transmet au Pôle de Gestion, les éléments nécessaires aux contrats, paies et factures.

  • Met à jour les informations sur le CRM et l’ATS (Applicant tracking System) de l’entreprise.

  • S’assure du respect de la législation en vigueur.

Profil

BAC+3 Ecole de commerce Ressources Humaines Marketing
Anglais opérationnel.

Expérience d’au minimum 1 an sur un poste similaire.

Réactivité : capacité à prendre en charge un volume important de recrutements, rapidement et efficacement.
Organisation et gestion des priorités : planifier efficacement ses activités afin d’obtenir des résultats dans les meilleurs délais.
Capacité à s’intégrer dans une équipe.
Culture du résultat : être sensible à la profitabilité de ses propres actions.
Résilience : capacité à faire face à des situations difficiles et à trouver des solutions pour atteindre l’objectif.
Rigueur : suivre, appliquer les procédures et saisir les données dans les systèmes d’informations. (utilisation des outils de relation clients dématérialisés).

 

Poste basé à Paris dans le 9eme.

26K€ à 32K€ en fonction de l’expérience.

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