Chargé de missions techniques et commerciales
Entreprise
Notre client est un acteur majeur des traitements de surfaces et des procédés spéciaux.
Riche de 30 années d’expérience, il dispose de l’expertise et des outils nécessaires aux exigences technologiques de clients industriels.
Disposant de 3 sites de production, le groupe à construit son développement sur sa culture de l’excellence et de la qualité, l’accent mis sur l’innovation et l’investissement en R&D, ainsi qu’une politique commerciale résolument orientée client.
Il fournit aujourd’hui à une clientèle diversifiée, grands groupes industriels aéronautiques, marques de luxe, designers, … des prestations sur mesure complètes de très haut niveau.
Dans un contexte de forte croissance, il recrute aujourd’hui un(e) Chargé(e) de missions techniques et commerciales.
Poste
Rattaché(e) à la Direction des opérations, vous collaborez avec les équipes commerciales, qualité et production et gérez les dossiers relatifs aux marchés complexes, à ce titre vous assurez notamment les missions suivantes :
- Vous étudiez les marchés potentiels et leur rentabilité,
- Vous analysez les spécifications et réalisez les dossiers de validation industrielle,
- Vous élaborez les projets d’implantations de nouvelles installations,
- Vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration continue et participez à l’amélioration de notre productivité,
- Vous prenez notamment en charge des projets d’évolution d’installations existantes, uniformisation de gammes,…
- Vous garantissez la bonne marche des projets transversaux Groupe (choix des installations, étude techniques, industrialisation,…),
- Vous menez des missions d’hygiène et sécurité et mettez en place des actions de préventions et d’amélioration et veillez au respect et à l’anticipation de la règlementation Reach,
- Vous prenez en charge des dossiers Méthodes,
- Vous mettez en place les indicateurs de performance interne et externe et en assurez le reporting.
Profil
De formation supérieure technique (Ecole d’ingénieurs, Université), vous justifiez d’une expérience minimale de 7 ans dans la gestion/le pilotage de projet en environnement industriel et avez idéalement évolué vers des fonctions de fidélisation et de suivi clients.
Qualités d’écoute, de pédagogie, vous connaissez les problématiques liées à la prestation de services en milieu industriel.
Exigent(e), méthodique, vous savez utiliser les outils de pilotage et de contrôle des processus industriel et optimiser leur efficacité.
Rigoureux, analytique, doté(e) d’un bon relationnel et d’une capacité reconnue à gérer les priorités, vous recherchez un poste à responsabilités avec un bon niveau d’autonomie !
Nous vous proposons d’intégrer une entreprise à taille humaine en très forte croissance qui vous permettra d’y évoluer rapidement.
Poste basé au siège de l’entreprise en proche banlieue parisienne (10 mn de Nanterre).