CHARGE DE MISSION EN HYDROELECTRICITE

CDD - - Array

Entreprise

Vesoul (70)

 

CONSULT HYDRO, Bureau d’études et de maîtrise d’œuvre en hydroélectricité, filiale de SICAE EST, Entreprise locale de distribution d’énergie électrique située à VESOUL (70), recrute un :

 

 

CHARGE DE MISSION EN HYDROELECTRICITE H/F

 

Poste

Vous prendrez en charge l’ensemble des missions d’études relatives au développement des projets de petite hydroélectricité (500 kW) et vous interviendrez sur l’ensemble du cycle de développement des projets.

 

A ce titre, vous aurez notamment la responsabilité :

 

–    des études de productible (incluant les analyses hydrologiques et reconstitution de courbes de débit),

–    des études hydrauliques à surface libre en lien avec la continuité piscicole ou le transit sédimentaire,

–    des études de conception ou de modernisation des centrales sur leurs différents aspects (génie civil, hydraulique, électrique, automatisme, supervision…),

–    du dimensionnement des centrales permettant de garantir leur rentabilité,

–    des diagnostics techniques des centrales existantes et de l’élaboration de recommandations techniques en préalable à leur acquisition,

–    de la rédaction des dossiers administratifs permettant l’autorisation des nouvelles centrales (autorisation d’exploiter,…) et du suivi de leur instruction,

–    de la consultation des constructeurs pour la réalisation des centrales ou des travaux de modernisation, de l’élaboration du cahier des charges à la mise au point des marchés de travaux correspondants,

–    de l’élaboration des simulateurs financiers.

 

Vous aurez notamment la charge des missions suivantes :

 

–    Etudes de faisabilité (aspect technique, environnemental, administratif et financier),

–    Etudes esquisse : implantation, schéma de principe, descriptif de fonctionnement, dimensionnement…,

–    Etudes avant-projet : mise en plan, estimation financière, descriptif technique,

–    Etudes projet : composition de l’ouvrage, dimension, plan de détail, phasage, consultation des entreprises…

 

Vous organiserez votre travail par missions en fonction des objectifs définis par la Direction et des contraintes opérationnelles propres au développement. Vous établirez vos plannings et priorités avec le Directeur de l’activité et serez responsable de fournir les livrables dans les délais.

 

Référent interne sur les sujets techniques liés à la petite hydroélectricité, vous serez force de proposition pour trouver des solutions face aux problématiques rencontrées sur le développement des projets.

 

Profil

De formation Ingénieur (BAC + 5) avec une spécialisation Hydraulique ou généraliste avec plusieurs années d’activité dans l’hydroélectricité, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste d’Ingénieur d’Etudes, Chef de Projet ou Responsable d’Exploitation et maîtrisez parfaitement l’ensemble des problématiques techniques des projets en petite hydroélectricité.

 

Vous avez une bonne connaissance des équipements et du matériel hydroélectrique et vous êtes rompu aux contraintes environnementales liées à l’hydroélectricité.

 

Autonome, organisé et rigoureux, vous aimez prendre des initiatives. Doté d’un bon esprit d’analyse, vous êtes capable d’appréhender et de gérer des projets complexes, à forte dimension technique.

 

Votre maîtrise du DAO (Autocad) permettra la mise en plan, en phase esquisse et avant-projet.

 

 

Poste à pourvoir en CDD (mission 24 mois).

Rémunération : selon expérience

 

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), prétentions salariales et disponibilités à :

DORNIER CONSULTING RH

1 avenue de l’Ile de France

25000 BESANÇON

contact@dornierconsulting-rh.fr

www.cabinet-dornier.com

Postuler