Chargé de communication H/F
Entreprise
Dans un environnement très dynamique en pleine mutation, notre client, leader de la distribution spécialisée (franchises et succursales), souhaite recruter un(e):
Chargé(e) de communication
Poste en CDI basé à Paris.
Poste
Rattaché(e) à la Responsable Projets Marketing, vous serez le porte-parole et en charge de diffuser une image destinée à promouvoir la notoriété de la marque et de l’enseigne, sur le long terme, améliorer sa visibilité.
Vos missions :
Plan d’animation commerciale pour le réseau de magasins :
- Opération 100 % réseau et opération spécifiques magasins
- Recommandation des dispositifs de communication à associer à chacune des opérations pour les magasins (PLV, CRM, communication digitale)
- Développer les supports de communication
Développement de l’engagement magasin dans le Plan d’Animation Commercial : développement de l’engagement des franchisés dans la participation aux opérations
Evaluation des actions de communication
- Mesure de l’impact – efficacité des moyens déployés
- Reflexe business (ROIste) et satisfaction client
Gestion des prestataires, partenariats externes et plannings
- Identification et sélection des prestataires externes pour l’ensemble des actions Marketing & Communication menées : rédaction des brief, AO, sélection
- Négociation des devis des prestataires, respect du budget
- Elaboration, déploiement et suivi des plannings avec les prestataires
- S’assurer du bon déroulement du process de livraison aux franchisés
Conseil, accompagnement et aide à la vente pour la Direction Commerciale
- Accompagné les animateurs régionaux en contact avec les franchisés : apporter une connaissance marques et produits
Veille technologique, stratégique et études de marché
- veille concurrentielle, veille « business », réalisation des études qualitatives et quantitatives
Gestion du budget de votre périmètre
Accompagnement et développement d’une équipe
- Management de proximité d’un stagiaire et d’un graphiste
Projets transverses
Profil
De formation Bac +5, vous avez une appétence pour la communication dans un réseau de franchises en retail sélectif dans un univers santé.
Une première expérience est requise au sein d’une équipe Communication / Marketing dans le retail (idéalement le retail
sélectif), avec du management.