Chargé de Communication et Congrès H/F

CDI - - Array

Entreprise

PRECIPHAR recherche pour son client une Medtech française, à l’origine d’une innovation de rupture basée sur la technologie RFID et référence mondiale dans le domaine des solutions connectées destinées aux produits de santé sensibles (produits sanguins et préparation de chimiothérapie), un :

Poste

Chargé de Communication et Congrès H/F

Rattaché(e) à la Direction du Marketing, vous aurez en charge la promotion de l’image de l’entreprise, de ses solutions et ses produits, auprès des cibles internes et externes.

Votre mission consistera à mettre en place des actions de communication en fonction des actualités et nouveautés produits, définir les supports de communication appropriés aux cibles et aux coûts, organiser et suivre le déroulement des congrès nationaux et internationaux.

Vos principales activités : 

  • Rédaction/production de contenus de communication externe et interne : communiqués de presse, publications Linkedin et Sharepoint, newsletters, contenus web, brochures, visuels etc.
  • Gestion de projets communication avec des prestataires externes : agences, attachés de presse, producteurs vidéo, graphistes, etc.
  • Mise à jour des sites internet de la société
  • Support et conseil en communication aux autres équipes
  • Mise en place de publicités sur Linkedin auprès des cibles
  • Réalisation de bilan mensuel des retombées
  • Suivi de la e-réputation de la société et veille sur la société et son environnement
  • Conseil en communication auprès du service ressources humaines et diffusion d’offres d’emploi sur les plateformes digitales
  • Organisation des congrès nationaux et internationaux : inscriptions, réservations de stand, design des stands, matériels marketing et communication
    >> une présence sur les congrès nationaux et européens pourra être nécessaire pour assurer le suivi sur place

Profil

Le profil que nous recherchons :

  • Formation en communication des entreprises (une expérience ou formation complémentaire en communication digitale serait un plus)
  • Première expérience de 2-3 ans minimum (l’expérience en communication BtoB et/ou dans le medical devices serait un atout majeur)
  • Anglais courant (écrit, lu et parlé)
  • Maîtrise des différents médias de communication dont les réseaux sociaux
  • Connaissance des logiciels de production de contenu web (WordPress), outils de mesure d’audience et outils de veille
  • Entrepreneur, curieux et force de proposition, ce poste vous permettra de développer vos talents en communication au sein d’une entreprise dynamique et en plein développement à l’international

 Conditions d’emploi :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Temps plein
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Poste basé à Boulogne-Billancourt, des déplacements occasionnels à l’échelle nationale et à l’internationale sont à prévoir
  • Salaire en fonction du profil
  • Complémentaire santé, retraite supp., tickets resto…

Pour postuler, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) en précisant les références CCOM/2020 à l’adresse suivante : recrutement-10038550@jobaffinity.fr

Postuler