Chargé de clientèle sédentaire @Strasbourg H/F

Entreprise

MY MARKET AGENCY. (nom) féminin /tɛk/ : cabinet startup en recrutement spécialisée sur les métiers de du commerce qui transforme les modes de recrutement classique. 

My Market Agency n’est pas un cabinet de recrutement comme les autres…

–Déjà on ne dit pas qu’on est un cabinet car ça fait beaucoup trop sérieux

– Nous prônons l’expérience candidat et plaçons les valeurs de transparence et confiance au centre de nos échanges.

Nous avons une opportunité à pourvoir au sein d’un groupe industriel intégrateur de solutions énergétiques, spécialisé dans le domaine de l’air comprimé.

Deux postes sont à pourvoir en CDI : l’un à Lille et le second à côté de Strasbourg. Le poste est sédentaire, avec quelques déplacements ponctuels à prévoir en région.

Poste

Je recherche deux Chargés de clientèle sédentaires : l’un basé à Lille, et l’autre à côté de Strasbourg.

Directement rattaché au Chef des Ventes Régional (CVR),  vous travaillez en coordination avec les commerciaux de la région : Commerciaux Grands Comptes (KAM), Commerciaux de Secteur (CS) et Technico-Commerciaux (TCO). Vous travaillez en concertation avec les équipes techniques et de back-office national

 

Vos missions sont les suivantes :

  • Interlocuteur principal des clients attribués, vous garantissez la pérennité de la relation de partenariat :
    • Organiser régulièrement des revues sur l’activité des clients, construire des rapports de suivi, identifier les écarts selon méthodologie / trame ad hoc.
    • Elaborer des plans pour les réduire en collaboration avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes, en assurer le suivi, et communiquer l’avancement à nos clients.
  • Gérer les appels entrants et identifier de nouvelles opportunités de développement chez les clients existants et ainsi contribuer au développement commercial de l’entreprise
  • Appeler régulièrement les clients attribués afin d’en faire le suivi :
    • S’assurer avec un rythme adapté de la satisfaction des clients
    • Reporter tout écart à la hiérarchie par des revues régulières
    • S’assurer de la réception des campagnes marketing
    • Proposer des Services Associés aux Biens d’Equipements (SABE)
    • Relancer les offres adressées pour obtenir la signature
    • Faire des revues régulières avec nos clients sur l’évolution de la centrale et/ou des plans d’actions
    • Faire un point trimestriel ou semestriel sur les engagements de l’entreprise auprès des clients
  • Tenir à jour la qualification et la base client :
    • Mettre à jour l’identification et la cartographie des différents interlocuteurs et les reporter dans le Système d’Information (à ce jour Sales Force)
    • Identifier et répertorier le potentiel de développement des clients
  • Assurer le recouvrement des créances en collaboration avec le service administratif et les commerciaux concernés.
  • Identifier, répertorier et communiquer les enjeux du client.
  • Etre attentif aux évolutions des clients et aux risques concurrentiels.
  • Remonter les signaux faibles d’alerte, mettre en place de plans d’action (le cas échéant)
  • Assurer un reporting régulier de votre activité dans le cadre des processus et outils de l’entreprise à votre disposition (tableaux de bord, CRM, …)

Ce poste est clé dans l’entreprise et sa diversité de missions en fait un vrai tremplin de carrière : Commercial de Secteur, Commercial Grands Comptes (KAM), Chef des Ventes Régional (CVR).

Profil

Issu d’une formation type bac + 2 à + 4 dans le secteur de la vente, du commerce, du marketing ou encore de la communication, vous avez une première expérience dans la vente ou le marketing, notamment une expérience en ventes complexes.

Vous avez une culture technique et une connaissance des clients industriels.

Vous disposez d’une première expérience dans le secteur de la vente à distance, dans la gestion de la relation commerciale ou après-vente, avec idéalement la maîtrise d’un outil CRM ou de gestion commerciale.

Vous disposez des compétences techniques suivantes :

  • Capacité à participer à la conception, en relation avec la Direction Marketing, de nouvelles stratégies pour pérenniser et développer les ventes. Pour cela, vous avez des notions (débutant au poste) et/ou maîtrisez les domaines suivants :
    • Techniques de vente additionnelle par téléphone
    • Gestion de la relation client
    • Gestion de la réclamation client
    • Les nouvelles technologies et les outils de gestion de la relation client.
    • Idéalement des notions de droit commercial (y compris relative au cadre réglementaire du commerce électronique), de gestion budgétaire et en marketing
  • Pour mesurer la qualité des relations client, suivre les indicateurs de performances, mettre en place des correctifs, rédiger des rapports, faire le bilan annuel de l’activité, vous maîtrisez :
    • Les outils bureautiques
    • Les techniques de communication
    • L’analyse statistique commerciale
    • Les outils CRM

Par ailleurs, bon communicant, vous possédez un très bon relationnel, et de réelles compétences comportementales. A ce titre, vous faites preuve d’enthousiasme et d’esprit d’équipe.

Curieux de nature, vous jouez de votre son esprit critique en vue d’améliorer la relation client.

Vous savez mobiliser les équipes transversales autour d’un projet : la satisfaction du client et donc sa fidélisation.

Vous avez une capacité d’organisation et de planification. 

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante offrant de belles perspectives d’évolution ? Envoyez-moi votre candidature à fr@mymarket-agency.com. Si votre profil correspond aux attentes du poste, je serai ravie de vous recontacter pour poursuivre le process de recrutement avec vous ! 

A très bientôt !

Floriane

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