Chargé d’affaires H/F #Dettes @Nice

Entreprise

MY FINANCE AGENCY (nom féminin) /faɪˈnæns/ :  ̶c̶a̶b̶i̶n̶e̶t̶ startup en recrutement spécialisée sur les métiers de la finance, des RH et du juridique qui transforme les modes de recrutement classiques.

My Finance Agency n’est pas un cabinet de recrutement comme les autres…

–     Déjà on ne dit pas qu’on est un cabinet car ça fait beaucoup trop sérieux

–     Nous prônons l’expérience candidat et plaçons les valeurs de transparence et confiance en priorité / expérience candidat.

Notre client est une société d’investissement spécialisée dans le financement des entreprises, particuliers et des établissements public/parapublics.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons, pour notre client, un Chargé d’affaires Senior H/F.

Le poste à pourvoir est en CDI basé à Nice !

Poste

Rattaché(e) au Gestionnaire du Fonds de Dette, vos principales missions seront les suivantes :

  • Prospection terrain des entreprises et collectivités de la région,
  • Analyse et montage de dossiers de financement
  • Animation d’un réseau de prescripteurs : développer et animer un réseau d’apporteurs d’affaires (cabinets de conseils, banques, institutionnels publics locaux,…),
  • Traitement du deal flow : Répondre aux demandes de financement transmises par les sociétés prospects, qualifier la demande, découvrir les besoins et récupérer les éléments permettant l’analyse, monter le dossier, puis suivre les investissements
  • Représentation de la société sur votre périmètre sur des manifestations diverses organisées,
  • Reporting de votre activité et vos résultats auprès du Gestionnaire du Fonds situé au siège de l’entreprise,
  • Assurer un suivi du portefeuille en lien notamment avec les covenants et étudier les demandes de réaménagement éventuelles

Profil

De formation supérieure, Bac +5 minimum en finance, vous bénéficiez d’une 1ère expérience de 10 ans minimum en tant que Chargé(e) d’Affaires sur les Marchés Corporate (Entreprises, Collectivités locales ou Économie Sociale) dans un Groupe Bancaire, idéalement en région PACA.

Vous êtes autonome, organisé, rigoureux et vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles vous permettant de vous adapter à différents niveaux d’interlocuteurs.

Vous avez un esprit très entrepreneurial.

Votre capacité d’adaptation à des environnements en évolution et votre force de proposition vous permettent de réussir dans vos fonctions.

Cherry on the cake : Entreprise avec un esprit Start-up, ticket restaurant, voiture de fonction, rémunération fixe + variable

Vous cherchez un nouveau challenge professionnel dans une entreprise tournée vers l’humain et innovante !!!

Vous pouvez m’envoyer votre candidature à ccl@myfinance-agency.com et je vous recontacterai pour échanger sur cette opportunité.

Christelle !

Postuler