BUSINESS DEVELOPER Spécialisé en Eco-toxicologie H/F ANNONCES
Entreprise
Nous conduisons actuellement une mission pour notre client, Basé à Valence.
Poste
L’ensemble de l’équipe commerciale est rattaché au Président de l’entreprise.
L’organisation commerciale s’articule autour des différents marchés tels que : Chimie, Agrobusiness,
Biocides, Pharma, Recherche publique, etc.
Le titulaire du poste sera en charge du développement des ventes pour le ou les secteurs qui lui seront affectés. Sa mission consistera non seulement à développer les relations avec le portefeuille de clients existants, mais surtout à ouvrir de nouvelles relations commerciales avec des entreprises en France et à l’étranger.
Ses responsabilités comprendront la détection et la démarche de prospects, la qualification des demandes, la confection et la rédaction des propositions commerciales, la négociation des prix, et le
suivi de satisfaction client systématique.
Il commercialisera l’offre de services règlementaires (éco-toxicologie, propriétés physico chimiques,
tests d’efficacité, études de stabilité) en priorité, mais rapidement s’ajouteront des services innovants à haute valeur ajoutée (études en mésocosmes de grand taille, tests de screening in vitro, génotox, etc.).
Il aura aussi le rôle important d’écouter et retransmettre la « voix » du client et du marché à l’intérieur de l’entreprise pour lui permettre de faire évoluer ses services et son offre de façon pertinente.
Profil
Le candidat est issu à la fois une formation scientifique et d’une première expérience dans l’un des domaines d’activité de la société, qui lui confèrent la crédibilité auprès des interlocuteurs sur le marché et les connaissances nécessaires pour qualifier, orienter les demandes et rédiger l’intégralité des propositions commerciales.
L’enjeu de développement du chiffre d’affaires est très exigeant, l’Entreprise doit conquérir des parts de marché et non pas juste entretenir une situation acquise.
S’il est amené à vendre des prestations, le candidat devra aussi avoir une expérience lui permettant de « revisiter la demande » dans une démarche de conseil, tout en s’appuyant, en cas de besoin, sur les ressources de l’entreprise.