Brand Manager

Entreprise

Notre client est une marque de mode femme, filiale d’un groupe créé il y a 30 ans

Marque premium, elle décline des gammes féminines, urbaines et contemporaines à porter au quotidien.

Présente en France et à l’International dans plus de 400 points de vente, Grands Magasins et dans une sélection de détaillants multimarques, elle souhaite aujourd’hui accélérer son développement, notamment par le biais de l’ouverture de ses premières boutiques en propre.

Afin d’accompagner cette croissance elle cherche aujourd’hui à recruter un(e) : Brand Manager.

Poste

Missions :

Rattaché(e) à la Direction générale du groupe vous prenez en charge le développement de la marque en France et à l’International :

Stratégie commerciale :

  • Vous participez à la définition de la stratégie commerciale et fixez les objectifs par client et par canaux de distribution,
  • Vous participez à la construction du plan d’expansion de la marque en retail,
  • Vous conduisez le projet de développement et l’ouverture des premiers points de vente,
  • Vous assurez une veille marketing et concurrentielle constante et reportez régulièrement à votre hiérarchie.

Développement

  • Vous animez le réseau existant et contribuez au déploiement de nouvelles boutiques en affiliation,
  • Vous prospectez et proposez des sites adaptés aux ambitions et au positionnement de l’entreprise,
  • Ambassadeur de notre marque, vous identifiez des candidats potentiels et les motivez à nous rejoindre,
  • Vous sélectionnez et recrutez de nouveaux partenaires que vous accompagnez dans leur lancement et leur développement.

Animation commerciale

  • Vous animez le portfolio de partenaires existants (clients indépendants, enseignes, agents commerciaux et grands comptes) et identifiez de nouvelles cibles puis déployez les actions de prospection adaptées,
  • Vous identifiez les sites commerciaux adaptés et menez les premières démarches d’approche,
  • Vous animez votre équipe d’agents commerciaux et leur apportez toute l’information et les outils d’aide à la vente utiles à leur réussite,
  • Vous garantissez l’application de la politique commerciale et marketing et le respect des standards et des valeurs de la marque,
  • Vous pilotez vos KPI’s et mettez en place les plans d’actions adaptés.

Représentation de la marque :

  • Vous êtes garant de notre image et veillez au respect de nos standards, pricing, merchandising, communication,
  • Vous coordonnez les présentations Show-rooms et les engagements d’achats,
  • Vous participez activement à toute mise en avant: Evènements, salons, mise en place de Pop-up stores, etc.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience de 7 années minimum au sein d’une marque présente en retail dans un secteur d’activité proche (mode, beauté, maroquinerie, accessoires…),
Vous avez eu l’occasion de développer de nouveaux marchés dans des environnements haut de gamme et d’y démontrer une vision stratégique globale.

Vous maitrisez les fondamentaux de la distribution wholesale sur les différents circuits et la relation avec les partenaires.

Rompu(e) à la négociation vous avez démontré votre capacité à développer et convaincre et obtenu des résultats probants.

Vous possédez la culture et le gout des univers de marque.

Vous êtes doté d’une véritable  aisance relationnelle.

Vous utilisez les outils digitaux, et disposez d’une excellente communication.

Vous maitrisez la gestion et le pilotage d’un compte d’exploitation.

Votre Anglais est courant.

Poste basé à Toulouse (L’Union)

Recrutement confié au cabinet Impactup, spécialiste des fonctions commerciales et marketing.

Confidentialité assurée.

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