BRAND BUSINESS MANAGER (H/F)

CDI -

Entreprise

Filiale d’un grand très grand groupe international coté, cet acteur dans le secteur de la mode est leader de son marché. La Direction Générale et son Directeur Marketing France, recherche actuellement leur Brand Business Manager pour travailler sur une des marques phares de leur portefeuille.   

Poste

  • Construire une stratégie marketing et décliner un plan marketing au niveau local en fonction des spécificités marché et de l’actualité des marques
  • Planifier et piloter, en collaboration avec le Responsable Commercial, les lancements des nouvelles collections sur le réseau et leur soutien promotionnel
  • Collaborer à la fixation des budgets ventes annuels avec le Responsable Commercial, en assurer le suivi
  • Mettre à jour les forecasts mensuels par marque
  • Identifier les relais de croissance et mettre en place des plans marketing et commerciaux avec le Responsable Commercial
  • Produire une analyse dynamique de la distribution pour maximiser le potentiel du plan marketing, Trade et training
  • Développer les outils adéquats pour la force de vente pour maximiser les ventes concernant la distribution sélective, la collection, le plan d’animation, la formation, le merchandising (assortiment produit + merchandising visuel)
  • Définir et gérer les plans et les dépenses en lien avec le plan marketing et garantir le respect du budget marketing
  • Assurer les interactions avec l’agence média
  • Coordonner les activités avec l’équipe RP
  • Collaborer avec le Team Sell-Out à la définition des opérations Grands comptes
  • Effectuer et communiquer le reporting de la marque en interne et vers le Marketing Corporate (analyses stratégiques, recommandation produits, bilan actions promotionnelles marketing, remontées marché, etc.)
  • Assurer la veille concurrentielle : analyse des tendances, nouveaux produits et marques de la concurrence, nouveaux concepts etc…, pour connaître les attentes consommateurs et pour nourrir le Marketing Corporate
  • Animer et encadrer l’équipe placée sous sa responsabilité (recrutement, formation, fixation des objectifs et contrôle des atteintes, sanctions disciplinaires, etc…).

Profil

De formation supérieure Ecole de Commerce (Top 10), vous disposez d’au moins 8 à 10 ans d’expérience professionnelle sur des fonctions Marketing dans le secteur du retail et du luxe, et aurez été exposé à différents canaux de distribution.

Vous parlez parfaitement l’anglais et êtes un véritable Business Partner qui vous épanouissez dans les environnements dynamiques et changeants.

 

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