Back office H/F

Entreprise

Le cabinet de recrutement CRDL recherche pour l’une de ses entreprises clientes, un back office H/F. 

Poste

Vos missions :

Secrétariat et coordination :

  • Assurer diverses tâches de secrétariat commercial :
    • Gestion téléphonique, prise de messages, coordination du CRM et prise de rendez-vous ;
    • Gestion et classement de la base de données informations commerciales ;
    • Préparation des déplacements.

 

Suivi de l’activité commerciale

  • Gérer les appels téléphoniques entrant et sortant pour le Service Commercial ;
  • Rédiger, éditer et diffuser les contrats d’achat et de vente ;
  • Suivre l’ensemble des activités commerciales : gestion des offres, échantillonnages, emballages, suivi des visites, création clients, etc. ;
  • Contribuer à la tenue à jour des données client (limite assurance-crédit, adresse, type de livraison / incoterms…) ;
  • Assurer la coordination avec les autres services lors de demandes spécifiques clients : cahier de charges, audits, certifications diverses.

Communication

  • Informer le Directeur Commercial des problèmes rencontrés et des solutions possibles ;
  • Rester en contact quotidien avec les clients et les intermédiaires ;
  • Assurer le suivi avec les différents services de l’entreprise, production, logistique, qualité.
 

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme Bachelier à orientation commerciale ou comme Assistant(e) de direction avec affinités pour l’activité commerciale interne ou expérience équivalente ;
  • Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office), une expérience ERP étant un plus ;
  • Passionné et enthousiaste, vous vous engagez totalement dans votre métier et vous avez une affinité pour l’alimentaire ;
  • Vous êtes très organisé et faites preuve d’une grande rigueur afin d’assurer la qualité administrative de tous les documents de vente ;
  • Vous avez une excellente orthographe et parlez couramment français et anglais, la connaissance de l’allemand étant un réel plus.

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