Attaché Commercial

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Entreprise

Notre client, JCB/Lyomat avec 6 agences basées sur le quart sud-est de la France, (CA 42 M€/effectif 84 personnes) distribue une large gamme d’engins de travaux publics et industriels de la marque JCB. Son activité s’organise autour de 4 métiers : vente de matériels neufs et occasions, service après-vente et pièces détachées.

Dans le cadre du développement de l’agence de Rumilly (74), il recrute un Attaché Commercial H/F en CDI pour gérer le secteur 74. 

Poste

Rattaché au responsable commercial, vous intégrerez l’équipe commerciale avec pour mission de développer un parc de clients existants et de prospects en mettant en œuvre tous les moyens dont vous disposez pour optimiser et assurer les objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous sont confiés.

Vos missions principales :

  • Développer la vente des machines JCB :
    • Réaliser les objectifs commerciaux définis (Chiffre d’affaires, volumes machines, contrats d’entretiens, nouveaux clients, part de marché…)
    • Procéder à une étude du secteur concédé et déterminer les nouveaux marchés cibles
    • Assurer et optimiser la gestion de votre secteur (Prise de rdv, couverture).
  • Mettre en place des actions de promotion et participer aux événements de présentation
  • Vendre des solutions de financement et négocier le produit en ayant préalablement défini la tarification (devis)
    • Assurer un reporting régulier et fiable auprès de votre hiérarchie (Rapport d’activité, remontée des infos marché, concurrence, …).
    • Développer chez nos clients la connaissance technique de nos produits (formation)

 

  • Assurer un suivi clientèle de qualité :
    • Assurer la mise en route chez le client après livraison : conduite de la machine, spécificités du produit

Faire un suivi commercial performant pour fidéliser les clients

  • Être force de proposition sur les équipements et accessoires complémentaires

Profil

Vous avez acquis une expérience commerciale réussie d’une dizaine d’années dans les secteurs BTP ou industrie. Vous êtes autonome, dynamique, et vous possédez de bonnes qualités relationnelles et commerciales.
Vous savez faire preuve d’une écoute active des besoins et savez préparer vos entretiens. Vous possédez un vrai sens de la satisfaction client. Vous être organisé(e), structuré(e) avec une bonne capacité de gérer les priorités.

Rémunération motivante : Fixe + commissions sur ventes non plafonnées

Avantages : Véhicule de fonction, ordinateur, tablette, téléphone.  

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