Assistant(e) ADV (H/F)
Entreprise
Cabinet conseil en ressources humaines et management, SENS & COMPÉTENCES intervient auprès des entreprises et établissements des secteurs privé, public et parapublic.
Notre vision répond à un double enjeu : Faire évoluer les compétences des femmes et des hommes au bénéfice de leur accomplissement personnel et de leur entreprise.
Notre cœur de métier est d’accompagner nos clients dans la gestion de leurs ressources humaines et le management de leurs équipes.
En l’absence de la titulaire du poste (remplacement congés maternité), nous recherchons pour un de nos clients, un Assistant ADV (H/F). Poste en CDD de 6 mois minimum, temps plein, basé à Amiens dans la Somme (80).
Poste
Ce poste est pour celui ou celle ou pour une de vos connaissances qui :
- A une expérience dans le domaine de l’ADV,
- A des capacités relationnelles et de travail en équipe,
- Et pour finir … aime la culture de la rigueur, la gestion, et l’anglais.
Missions
Gestion administrative :
- Saisir des commandes,
- Suivre / relancer des offres,
- Transmettre des informations (téléphone, courrier ou e-mail),
- Mise à jour de la base de données de l’entreprise,
- Actualiser des tableaux statistiques,
- Effectuer les demandes de devis fournisseurs,
- Gérer les relations avec les transporteurs,
- Contrôler les factures transporteurs,
- Suivre des livraisons,
- Traiter les réclamations. (litiges, …)
Gestion commerciale :
- Représenter l’entreprise auprès des clients et fournisseurs,
- Répondre à l’ensemble des demandes qui parviennent au service,
- Présenter en anglais l’activité de la société, les services et produits proposés aux clients,
- Prospecter et relancer les clients,
- Suivre l’organisation commerciale (salons),
- Réaliser et suivre des actions marketing.
Profil
Parcours et expérience
Issu(e) d’une formation en tant qu’Assistant de Gestion (bac+2), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans minimum au sein d’un service ADV.
Connaissances et compétences
- Contrôler l’application des procédures de vente,
- Planifier le traitement des commandes,
- Organiser l’expédition d’une commande,
- Traiter les dossiers de contentieux (litiges, réclamations …),
- Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office),
- Utilisation d’un ERP (Sylob : formation interne).
Qualités et savoir-être
- Autonomie, polyvalence et réactivité,
- Organisation, méthode et rigueur,
- Priorisation des tâches,
- Travailler en équipe et échanger régulièrement sur son activité,
- Analyser les demandes clients et les orienter,
- Communiquer à l’oral, bonne élocution,
- Être force de proposition (amélioration continue / satisfaction client).
Informations pratiques
- Poste en CDI, temps plein, 35h/ semaine,
- Localisation : Amiens (80),
- Salaire : 1700 € – 1900 € brut mensuel.