ASSISTANT TRESORIER H/F

Entreprise

L’agence CELTIC EMPLOI BREST (CDD, CDI, intérim) recherche pour l’un de ses clients spécialisé dans la production de produits laitiers, un Assistant Trésorier H/F.

Poste

Dans le cadre de votre mission, vos tâches seront les suivantes :

– Gestion quotidienne de la trésorerie du groupe ;

– Gestion de la communication bancaire ;

– Consolidation et analyse des prévisions de trésorerie ;

– Suivi des comptes courants groupe et calcul des intérêts ;

– Préparation et analyse des reporting de trésorerie ;

– Contrôle des frais bancaires et agios et de la répartition des flux ;

– Participation à l’élaboration du budget annuel de trésorerie ;

– Fiabiliser et standardiser les analyses de recherche d’informations et analyse de la solvabilité des clients ;

– Gestion des lignes de garanties (mise à jour et suivi) ;

– Gestion des agréments assurance-crédit et relation d’arbitrage avec le courtier ;

– Participer à l’analyse des encours et pilotage de l’équipe commerciale ;

– Participation à la diffusion des informations aux équipes commerciales et directions opérationnelles.

– Suivi des besoins ;

– Mise jour des tableau de bord sur les consommations, livraison et écarts de conversion ;

– Gestion de projets ;

– Paramétrage du logiciel de trésorerie SAGE en lien avec le prestataire MERCURIA ;

– Administrer la partie fonctionnelle du logiciel de trésorerie du Groupe.

 

Poste à pourvoir sur du long terme.

Salaire selon profil.

Poste basé à Plouvien (20 kilomètres de Brest).

Profil

De formation supérieure en Comptabilité / Gestion / Finances, vous avez idéalement une première expérience réussie dans un de ces domaines (en stage, alternance ou sur un 1er poste).

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques notamment sur Excel et sur un logiciel de trésorerie (Sage).

Votre rigueur, réactivité et votre sens de l’analyse sont autant de qualités qui vous permettront de mener à bien ce poste.

Postuler