Assistant/e de gestion expérimenté/e à temps partiel (80 %)

Entreprise

SIRAC – Entreprise de Travail à Temps Partagé – recrute pour l’un de ses clients, spécialiste de la distribution des vins, un.e assistant.e de gestion expérimenté.e à 80% en télétravail majoritairement avec des jours de travail en équipe sur site. 

Le travail en temps partagé, qu’est-ce que c’est ?

  • un statut de salarié en CDI qui offre une vraie sécurité,
  • une évolution de carrière possible, avec la prise en compte de la formation,
  • une mise en avant de vos compétences dans différents secteurs d’activité,
  • des environnements professionnels multiples,
  • un parcours professionnel dynamique qui rompt la routine.

Nous recherchons en permanence des profils ayant une qualification et de l’expérience dans les métiers d’assistanat pour de longues missions à temps partiel ou temps plein dans des TPE/PME locales.

Vous êtes assistant.e de gestion expérimenté.e, efficace, rigoureux.se et autonome. Vous souhaitez vous impliquer dans une entreprise dynamique, en plein développement. Vous êtes intéressé(e) par le secteur de la viticulture. Vous appréciez de travailler au sein d’une équipe tout en télétravaillant. Cette annonce est faite pour vous ! 

Poste

Missions :

Facturation :

  • Emission des factures clients
  • Emission des factures de commissions des domaines viticoles
  • Suivi et relances des impayés
  • Gestion des pénalités de retard et résolution des problèmes éventuels
  • Vérification des factures des domaines
  • Gestion des tickets (sur la plateforme de réception des commandes et facturation) pour tout problème lié à la facturation
  • Virements aux domaines et suivi de la trésorerie

Préparation des documents comptables pour l’expert-comptable tous les mois

Classement :

  • Renommage et enregistrement numérique sous le DRIVE des factures domaines/clients et bons de livraison envoyés par l’assistante ADV

Profil

Niveau de formation requis :

  • formation Bac + 2 secrétariat et comptabilité / gestion
  • expérience de plus de 5 ans dans un poste similaire

Compétences :

  • maîtrise essentielle d’excel et aisance sur logiciel de facturation
  • très bonne maîtrise de l’orthographe

Qualités recherchées :

  • extrême rigueur et précision dans l’exécution des tâches confiées, exigence du travail bien fait
  • réactivité, adaptation, prise d’initiatives, force de propositions
  • organisation, autonomie et capacité à prioriser (notamment capacité à gérer de nombreux flux d’informations concomitants), autonomie (télétravail), respect des délais
  • clarté de communication écrite et orale
  • capacité d’analyse, persévérance et capacité à s’interroger
  • résistance à la pression, au stress (niveau d’exigence de la grande distribution), maîtrise de soi
  • tolérance à la critique, transparence et honnêteté (indispensable pour du télétravail)
  • très bon relationnel, grande diplomatie et esprit d’équipe

Autres informations :

  • Temps de travail hebdomadaire : 28h
  • Rémunération : 13€ brut de l’heure
  • Prise de poste : mi-décembre au plus tard

Lettre de motivation obligatoire.

 

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