Assistant Comptable et Ressources Humaines (H/F)

Entreprise

Cabinet conseil en ressources humaines et management, SENS & COMPÉTENCES intervient auprès des entreprises et établissements des secteurs privé, public et parapublic.

Notre vision répond à un double enjeu : Faire évoluer les compétences des femmes et des hommes au bénéfice de leur accomplissement personnel et de leur entreprise.

Notre cœur de métier est d’accompagner nos clients dans la gestion de leurs ressources humaines et le management de leurs équipes.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour notre client, la société DUTOIT, un Assistant Comptable et Ressources Humaines (H/F). Poste en CDI, temps plein, basé à Bohain-en-Vermandois, dans l’Aisne (02).

Poste

Ce poste est pour celui ou celle ou pour une de vos connaissances qui :

  • A la culture de la rigueur, de la curiosité, de la ténacité,
  • A une expérience en PME,
  • A une maitrise des sujets RH, 
  • A une maitrise des bases des procédures comptables, 
  • Du coup … aime les gens, les chiffres et la gestion des dossiers administratifs.

Le poste

Assister la Directrice Générale dans la gestion des dossiers administratifs et comptables et sur la gestion des ressources humaines. 

Missions

Intervient sur le champ administratif :

  • Réaliser la gestion administrative du courrier,
  • Rédiger et diffuser différents supports de communication,
  • Traiter l’information (collecter, classer, mettre à jour et archiver),
  • Suivre et mettre à jour les indicateurs de l’entreprise.

Réaliser une gestion comptable :

  • Créer les fichiers clients et fournisseurs,
  • Saisir les factures fournisseurs,
  • Editer les factures clients,
  • Saisir et assurer le suivi des règlements clients et fournisseurs,
  • Contrôler la conformité d’application des obligations légales et réglementaires (règles de TVA propres aux achats et aux ventes).

Participer à la gestion des ressources humaines :

  • Administrer les dossiers du personnel (DUE, contrat de travail, suivi du salarié …)
  • Suivre et contrôle les temps de présence,
  • Suivre et organise la conformité des obligations légales (visite médicale, entretiens…)
  • Développer une relation constructive avec les interlocuteurs de l’entreprise : inspection du travail, médecine du travail, organismes sociaux, …
  • Veiller à respecter et à faire respecter les règles et procédures applicables en matière de Sécurité, Qualité et Environnement en coordination avec la responsable qualité.
  • Participer à la logistique des recrutements et des formations.

Profil

Parcours et expérience

Issu(e) d’une formation au minimum Bac Comptabilité/Gestion ou équivalent (exigé), vous justifiez le cas échant d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire. 

Connaissances et compétences

  • Connaissances en organisation et droit du travail : dispositifs législatifs et règlementaires relatifs aux conditions de travail, à la santé et sécurité en milieu professionnel,
  • Maitrise les fondamentaux de la gestion des Ressources Humaines : administration du personnel, suivi des obligations légales, recrutement …
  • Maitrise les procédures comptables de base (saisie ventes/achats)
  • Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office), notamment Excel,
  • Maitrise des logiciels de comptabilité,
  • Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, ses collègues et sa hiérarchie.

Qualités et savoir-être

  • Autonomie, polyvalence et réactivité,
  • Organisation, méthode et rigueur,
  • Priorisation des tâches et résistance au stress,
  • Compétences relationnelles,
  • Capacité d’adaptation,
  • Faire preuve d’engagement face aux missions confiées.

Informations pratiques 

  • Poste en CDI, temps plein, 35H,
  • Salaire : à définir selon profil,
  • Localisation : Bohain-en-Vermandois, Aisne (02),
  • Déplacements : occasionnels à prévoir.

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