Assistant ADV (H/F) – Analyse et suivi des flux

Entreprise

Cabinet conseil en ressources humaines et management, SENS & COMPÉTENCES intervient auprès des entreprises et établissements des secteurs privé, public et parapublic.

Notre vision répond à un double enjeu : Faire évoluer les compétences des femmes et des hommes au bénéfice de leur accomplissement personnel et de leur entreprise.

Notre cœur de métier est d’accompagner nos clients dans la gestion de leurs ressources humaines et le management de leurs équipes.

Pour notre client, PME industrielle de la région d’Amiens, dans le cadre d’un remplacement nous recherchons un Assistant ADV (H/F) orienté analyse et suivi des flux.

Poste

Ce poste est pour celui ou celle ou pour une de vos connaissances qui :

  • A une appétence pour la gestion des données,
  • Maîtrise parfaitement Excel,
  • Maîtrise les techniques liées à la relation client,
  • Et … a aussi envie d’évoluer vers un poste ou autonomie et proactivité sont de mises !

 

Missions

Rattaché(e) au Responsable ADV, au sein d’une équipe de 8 personnes, vous prenez en charge l’organisation du reporting et facilitez l’analyse de données. Vous participez aux missions du service en accueillant et traitant les commandes clients. Vous assistez également le responsable dans des missions transverses.

  • Gérer et suivre les tableaux de bord (Excel) : reporting évolution d’opérations commerciales, suivi et analyse du chiffre d’affaires ;
  • Analyser le portefeuille de commandes clients pour gestion des reliquats, envoi en préparation des commandes, informations des clients sur ruptures et remplacements produits, etc. ;
  • Réceptionner, saisir et traiter les commandes quotidiennes des clients ;
  • Gérer les appels entrants des clients (répondre aux questions des clients, les orienter et transmettre les éléments demandés).

 

Profil

Parcours et expérience

Titulaire d’un bac+2, vous disposez de 2 années d’expérience au sein d’un service d’administration des ventes.

 

Connaissances et compétences

  • Maîtrise de la relation client ;
  • Maîtrise des règles et procédures commerciales et administratives ;
  • Connaissance de la chaîne logistique ;
  • Connaissance des politiques tarifaires ;
  • Gestion commerciale, administrative et financière.

 

Qualités et savoir-être

  • Autonomie, polyvalence et réactivité ;
  • Organisation, méthode et rigueur ;
  • Priorisation des tâches ;
  • Travailler en équipe et échanger régulièrement sur son activité ;
  • Analyser les demandes clients et les orienter ;
  • Communiquer à l’oral, bonne élocution ;
  • Être force de proposition (amélioration continue / satisfaction client).

 

Informations pratiques 

  • Date de prise de poste : dès que possible ;
  • Poste en CDI, temps plein, 35 h/ semaine (possibilité 39h);
  • Localisation :  à 10 min. d’Amiens (80) ;
  • Salaire : 1800 € à 1900 € brut mensuel ;
  • Rémunération des heures supplémentaires ou RTT.

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