ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F

CDI - - Array

Entreprise

Notre client est une société de conseil spécialisée dans les services de conseil en transactions, l’ingénierie financière et la réglementation dans l’industrie des infrastructures (accords de projet PPP / PFI) : transport, environnement, énergie et équipements publics ainsi que la formation du personnel en ingénierie financière et réglementation. Cabinet à taille humaine, la structure dispose de bureaux à Paris et travaille avec de nombreux partenaires à l’étranger, notamment la Tunisie, l’Afrique, et les Emirats Arabes Unis.

Dans le cadre d’un remplacement, il recrute un(e) Assistant Comptable et Administratif, basé à paris dans le 9ème (possibilité de télé-travail).

Poste

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général basé à Dubaï et fonctionnellement au senior du bureau de Paris, vos principales responsabilités seront :  

La gestion comptable de l’entité française :  

  • Gestion et relation avec le cabinet d’expertise comptable
  • Etablissement des factures clients et suivi régulier et relance des règlements factures client
  • Réception/validation des factures fournisseurs
  • Gestion des demandes provenant de la banque
  • Saisie et validation des éléments comptables
  • Déclarations, validation, paiement et suivi organismes sociaux
  • Préparation des éléments nécessaires à l’établissement des feuilles de paie
  • Etablissement des feuilles de paie (en lien avec le cabinet comptable), validation, classement et transmission aux employés ainsi qu’à l’entité Tunisienne
  • Préparation interne des notes de frais pour transmission au cabinet comptable
  • Déclaration, paiement et suivi TVA
  • Etablissement des états financiers de fin d’exercice
  • Archivage papier et informatique

Gestion administrative et relation avec les prestataires externes (Agence de voyage, IT, assurance etc.)

Assistanat du Directeur Général (signature électronique de documents, transmission de documents, etc.) et responsabilité du standard téléphonique du bureau Parisien.

Profil

De formation BAC + 2 minimum type BTS comptabilité ou assistant de gestion PME/PMI, vous aurez une expérience professionnelle minimum de 3 à 4 ans (alternance comprises) sur un poste similaire idéalement au sein d’un environnement à taille humaine. Vous avez un anglais professionnel à l’oral et à l’écrit. Vous avez des compétences comptables et de bonnes capacités rédactionnelles. Vous appréciez de travailler en équipe sur des projets innovants et ambitieux dans un contexte international. Vous aimez être autonome et force de proposition.  Ces fonctions vous demanderont d’être soupe et adaptable. Des opportunités de développement sont possibles en France et à l’étranger.

Postuler