Assistant administratif bilingue H/F

CDI -

Entreprise

ENDEO est un cabinet de recrutement spécialisé dans la détection et l’évaluation des Talents de Demain. Nous intervenons dans les domaines du Transport, Logistique, SupplyChain, Développement Commercial BTB, Management de centres de profits, RH, Finances, Facilty Management et Informatique.

Basés en région Nouvelle-Aquitaine, nos consultants experts interviennent dans toute la France, auprès de TPE/PME/PMI et Grands Comptes avec une offre unique : un tarif fixe, paiement au succès et garantie sur l’intégration des Talents recrutés. 

Poste

ENDEO recherche pour son client, société spécialisée dans l’export de vins européens à travers le monde, un assistant administratif bilingue anglais-français (H/F). Il s’agit d’un poste en CDI temps plein localisé à Bordeaux centre (Quartier des Chartrons). 

Une fois Intégré à l’équipe administrative composée de 4 personnes, vos responsabilités porteront sur l’assistanat administratif, logistique et commercial de l’entreprise.

Dans le détail, vos tâches régulières seront les suivantes :

  • Saisir et suivre les offres commerciales dans le système de gestion commerciale (SAGE)
  • Envoyer aux clients les confirmations de commandes et donner les ordres d’achats aux fournisseurs
  • Renseigner les fournisseurs sur les spécificités des produits à expédier (étiquettes, pelletisation, emballages…)
  • Imprimer les étiquettes spéciales apposées sur les bouteilles, les caisses ou les palettes avec les ordres de livraisons correspondants et les documents de transport
  • Suivre les expéditions et faire le lien entre les fournisseurs, les transporteurs, les services douaniers et les clients
  • Suivre et émettre les avoirs des clients principalement nord-américains en lien avec les commerciaux et assurer le lien avec le service comptable
  • Consolider et animer le reporting mensuel des ventes pour le comité de direction
  • Assurer le suivi des dossiers de vos collègues en cas d’absence ou congés
  • Participer à la bonne relation commerciale et à la fidélisation des clients

Au-delà de votre rigueur et de votre sens de l’organisation, c’est avant tout votre maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit, votre maîtrise des outils informatiques et votre excellent sens relationnel qui seront vos atouts pour ce poste.

Profil

Profil recherché pour ce poste :

Diplômé d’une formation administrative/commerciale de type Bac+2, vous avez une appétence pour travailler dans un contexte international.

Vous êtes dynamique, rigoureux, très à l’aise avec l’informatique (Excel : TCD…) et vous avez une parfaite maîtrise de la langue anglaise écrite et orale, validée par un séjour long à l’étranger ou un TOEIC récent.

Vous avez une appétence pour la relation commerciale BTB et vous êtes à l’aise dans le contact avec des interlocuteurs de cultures et de pays différents.

Modalités et salaire pour ce poste : 

Il s’agit d’une offre d’emploi en CDI à temps plein (35 heures semaine), salaire fixe brut annuel de 22500 €, prime annuelle conventionnelle de 1600 €, intéressement, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant et place de parking. 

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