Approvisionneur gérant de stock H/F

Interim -

Entreprise

L’agence CELTIC EMPLOI LORIENT (56100), intérim, CDD, CDI, recrute pour l’un de ses clients du secteur naval

Poste

Contexte de recrutement: Le service maintenance va automatiser le réapprovisionnement des pièces de rechange  des équipements stratégiques du site de Lorient et réaliser une étude pour l’externalisation des consommables et autres pièces n’ayant pas de valeurs ajoutées à être délivrées par le gérant des stocks.

La mise en œuvre de cette évolution va s’étendre sur plusieurs mois et mobiliser l’ensemble des ressources du magasin.

Vous avez donc pour mission d’assurer un service optimale pour l’approvisionnement du magasin des pièces de rechange du département maintenance, la délivrance, la gestion et le maintien en condition opérationnelle des outils stratégiques de production.

Dans le détail, vos tâches sont les suivantes:

Planifier et préparer les approvisionnements
Assurer l’optimisation de la gestion et de la délivrance du magasin maintenance.
Assurer la manutention , la mise en stock, la codification et le classements des articles.
Tenir la méthode 5S du magasin
Suivi et gestion SST des stocks de produits dangereux
Définir le besoin en outillage/EPI des mainteneurs
Approvisionner en quantité et date
Suivre les approvisionnements et gérer les litiges logistiques
Analyser et traiter les écarts entre les besoins exprimés et le stock disponible à date
piloter la performance logistique
Définir les modes d’approvisionnement et gérer le niveaux de stocks des articles
Assurer la délivrance.
Codifier et référencer les articles en GMAO
Être le garant du suivi et de la délivrance des EPI et ECME à jours de contrôle.

Profil

Vous êtes issu d’une formation de type bac à bac + 2 en logistique

Vous justifiez d’une expérience  en magasinage (gestion de stock des pièces / commandes sur ERP) et vous êtes  à l’aise avec les ERP et les logiciels de bureautique.

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