Analyste marketing H/F
Entreprise
Filiale d’un grand groupe industriel, notre client opère sur le secteur des équipements et infrastructures ferroviaires où il occupeune position de leader mondial.
Afin de consolider et de développer cette position, il souhaite se donner les moyens de mieux comprendre et d’interpréter les données marchés et crée le poste d’Analyste marketing H/F
Poste
Rattaché à la Direction Générale de la filiale votre rôle sera d’aider le management à prendre de meilleures décisions stratégiques afin d’améliorer sa position sur le marché, à ce titre :
- En veille marketing et concurrentielle permanente, vous collectez les données marché et entreprises à partir d’un éventail de sources diverses,
- Vous analysez les besoins clients et marché actuels et déterminez les tendances futures,
- Vous administrez notre système CRM et configurez les reportings adaptés à nos exigences en matière d’analyse métier,
- Vous produisez des rapports détaillés sur le comportement des clients, les activités des concurrents, les résultats et les ventes,
- Vous participez à la définition des axes stratégiques de développement de l’entreprise aux propositions de valeur à moyen et long terme,
- Vous soutenez les actions de lancement produit et d’entrée sur de nouveaux marchés,
- Interface stratégique, vous communiquez régulièrement avec les différents intervenants clés potentiels, clients, concurrents et fournisseurs.
Profil
De formation scientifique supérieure (Grande école d’ingénieurs ou de commerce, grande université), vous disposez d’une expérience de 3 années minimum dans une fonction similaire, idéalement acquise en environnement industriel ou dans un grand cabinet de conseil.
Vous y avez développé vos aptitudes à la réflexion stratégique et votre capacité à travailler en transverse sur des sujets complexes.
Capacité d’analyse, très à l’aise avec les chiffres, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à concevoir et à formaliser.
Curieux(se), ouvert(e), adaptable, vous maitrisez les méthodes de création et de production collaborative, le travail en organisation matricielle et l’animation de plusieurs parties prenantes.
Vous utilisez couramment les différents outils de Business intelligence, études de marché, CRM, et possédez de solides bases en analyse financière, votre communication écrite et orale est excellente.
Esprit entrepreneurial, opérationnel(le), orienté(e) business, vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et les environnements industriels, l’innovation vous passionne.
Habitué(e) à fonctionner dans des environnements multiculturels vous saurez animer et coordonner des équipes internationales et êtes parfaitement bilingue Anglais.
Poste basé au siège du groupe à Colombes (92)
Recrutement confié au cabinet Impactup, spécialiste des fonctions commerciales et marketing.
Confidentialité assurée.