Assistant des ventes H/F

Entreprise

Crdl Maubeuge recherche pour l’un de ses clients un assistant des ventes H/F.

Poste

Rattaché(e) au/à la Responsable Commercial(e) ou au Directeur/à la Directrice des Ventes.

 

Missions Principales :

Vous assurez le suivi administratif et commercial des dossiers clients, de la commande à la livraison, et apporte un soutien au responsable commercial.

Responsabilités et Tâches

1. Gestion des Commandes et Logistique

  • Réception, vérification et enregistrement des commandes clients,

  • Établissement des devis, des bons de commande et des factures,

  • Suivi du traitement des commandes, des délais de fabrication et de livraison, en coordination avec les différentes services,

  • Relation avec les commerciaux sur l’évolution des informations,

  • Traitement des documents administratifs.

2. Support à l’Équipe Commerciale

  • Organisation et planification des rendez-vous et des déplacements des commerciaux,

  • Préparation des dossiers commerciaux, des présentations et des supports de vente,

  • Mise à jour et suivi du tableau de bord commercial (statistiques de vente, suivi des objectifs),

  • Participation à la rédaction d’offres commerciales et de propositions.

3. Relation Client

  • Accueil téléphonique et orientation des clients et prospects,

  • Information et conseil aux clients sur les produits, les tarifs et les délais,

  • Gestion des réclamations, des litiges (transport, facturation, non-conformité) et suivi de leur résolution,

  • Mise à jour et enrichissement de la base de données clients (CRM),

  • Assurer un service après-vente de qualité.

 

Profil

Formation et Expérience

  • Formation : si possible, Bac +2 (BTS Assistant de Gestion PME/PMI, BTS Support à l’Action Managériale, DUT Techniques de Commercialisation ou équivalent).

  • Expérience : Une première expérience réussie sur un poste similaire (Assistant Commercial, Assistant ADV) est souhaitée.

  • Maîtrise des techniques d’administration des ventes et de la chaîne logistique.

  • Excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, notamment Excel).

  • Connaissance et utilisation des différents logiciels de gestion commerciale et de Gestion de la Relation Client.

Candidater