Spa Manager à bord du navire 5* L’Austral -Croisières Ponant

Company

Explore to inspire : explorer pour mieux comprendre, apprendre et protéger. PONANT s’engage depuis plus de 30 ans pour un tourisme plus responsable et des voyages d’exploration porteurs de sens. La flotte sous pavillon français est composée de 13 navires de petite capacité, dotée d’équipements environnementaux dernière génération. Avec PONANT, l’exploration est raffinée, authentique et source d’inspiration. 

Position

Spa Sothys en contrat de mission, disponible et mobile géographiquement pour 74 jours du 26/04/2025

Poste mixte. Le responsable Spa effectuant également des soins en cabine et prestations esthétiques.

Mettre en œuvre l’offre « Spa » selon les standards de l’hôtelier et en assurer le suivi opérationnel.
Piloter la performance économique de l’espace « Spa » en animant et développant les ventes en adéquation avec les principes marketing et merchandising définis par l’hôtelier.

Garantir la qualité des prestations, la satisfaction des clients et leur fidélisation 
Optimiser l’organisation de l’espace « Spa » et de son équipe ainsi que l’espace coiffure (gestion des stocks, élaboration des plannings…).
Diriger, former et développer votre équipe « Spa » ( formée de 3 collaborateurs, dont une coiffeuse).
Promouvoir votre activité au sein de l’hôtel. 
Intégrer vos collaborateurs au sein de l’équipe et de l’établissement et identifier leur besoin en formation pour accompagner leur montée en compétences 

 

Profile

Idéalement formée aux protocoles Sothys, vous êtes disponible et mobile géographiquement, vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat reconnu du BP au BTS Esthétique/Cosmétique.  

Vous justifiez impérativement de 2 ans d’expériences minimum en tant que Spa Manager sur poste similaire en spa d’hôtellerie 5*.

Vous avez des aptitudes confirmées à l’encadrement d’une équipe de 3 personnes et à la gestion d’une unité de profits.

Vous avez des aptitudes à la formation des collaborateurs et procéder à une veille régulière du respect des protocoles de soins mis en place par le partenaire commercial auprès des équipes.

Aptitudes à la vente de produits et services et ses techniques professionnelles appliquées dans l’univers du luxe. Vous justifiez de formation spécifique à la vente et vous êtes certifié(e) ou titulaire d’une attestation de formation.

Vous maîtrisez et les connaissances et pratiques des différents types de soins corps et visage, en particulier des soins de relaxation.

Vous maîtrisez la pratique de l’anglais. Autres langues étrangères appréciées.

Excellente présentation soignée.

Expérience en hôtellerie de luxe accueillant une clientèle exigeante et internationale appréciée.

Vos atouts 

Force de proposition 
Leadership 

Sens commercial 
Organisé 
Sens du détail 

Apply