H/F Responsable Administratif·ve et comptable – Insiders.coop – Paris 9ème

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute un∙e Responsable Administratif·ve et comptable en CDI pour la coopérative Insiders.coop.

Insiders.coop est une société de services avec des valeurs fortes de coopération, reposant notamment sur une organisation atypique : il s’agit d’une coopérative d’activité d’emploi qui a le statut juridique de société coopérative et participative. Elle rassemble un ensemble de consultant∙e∙s en technologies data et outils Microsoft qui souhaitent développer leur propre activité d’entrepreneur∙euse tout en appartenant à une entreprise collective et en bénéficiant du statut de salarié∙e.

Les valeurs fortes d‘entraide, de partage et de mutualisation qui animent ce collectif d’entrepreneur∙euse∙s salarié∙e∙s -ou ES- ont conduit à l’adoption d’une gouvernance démocratique et d’une gérance bénévole cyclique.

Pour en savoir plus sur Insiders.coop : https://www.insiders.coop/

Poste

Placé∙e sous la responsabilité directe de la gérance bénévole, le∙la responsable administratif·ve et comptable est un maillon important du fonctionnement de la structure. Il·elle a pour missions principales :

  • La gestion et la rédaction des documents de l’Assemblée Générale
  • Le suivi administratif global de l’organisation (inscription sur la liste des SCOP, coordination de la révision coopérative, mise à jour du DUER, base documentaire etc.)
  • Le suivi administratif des salariés et associés (entrées/ sorties, intéressements annuels, mutuelles, vérification et transmissions des variables de paie, notes de frais, visites médicales, congés, etc.)
  • La consolidation des documents comptables, le lien avec le cabinet comptable et la comptabilité analytique
  • La relation avec la banque, les rapprochements bancaires
  • L’accueil téléphonique, les moyens généraux et la gestion du courrier
  • Le suivi du budget de fonctionnement
  • Le suivi de la facturation
  • Le suivi des démarches de certifications

Profil

Titulaire d’un diplôme pertinent en gestion administrative, comptable ou financière, vous justifiez d’une expérience solide sur des missions similaires ou proche et êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre grand sens des priorités et votre autonomie dans la gestion des tâches quotidienne. Doté·e de compétences techniques en comptabilité et en suivi de dossiers administratifs et RH, vous êtes proactif·ve dans la structuration de processus et procédures permettant de gagner en efficience et d’agir en anticipant les sujets.

Intéressé∙e par l’univers des coopératives et de l’économie sociale et solidaire, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et possédez une sensibilité RH qui vous permet de vous positionner en support des différents profils qui composent la structure.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible basé à Paris 9ème avec 2 à 3 jours de télétravail possibles.
Rémunération selon profil et expérience à partir de 40K

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