Administrateur Systèmes et Réseaux (O365 / Azure)

Entreprise

AK Recrutement est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l’informatique en France. 

Nous couvrons les profils ingénieurs, commerciaux et managers/dirigeants. 

Notre expérience professionnelle dans de secteur le l’IT nous positionne comme une véritable passerelle entre les candidats et les entreprises. 

Cela à travers une approche unique et originale comprenant toutes nos connaissances et expériences. Ainsi, nous accompagnons d’une part nos clients dans leur recherche d’un nouveau collaborateur. D’autre part, nous accompagnons les candidats dans leur recherche d’un nouveau challenge professionnel. 

Notre connaissance métier nous permet de comprendre et de répondre au mieux aux attentes des entreprises et candidats. 

Poste

Notre client est une société ETI dans le domaine de l’IT (Bureautique, Cloud et Logiciels). 

Mission : 

Au sein de l’équipe, vous assurerez, la construction, le bon fonctionnement, ainsi que la maintenance et les mises à jour des systèmes et réseaux dans O365 / AZURE et/ou sites clients. 

Responsabilités 

  • Vous aurez comme responsabilité : 
    • Construction et déploiement d’infrastructures systèmes et réseaux dans O365 / AZURE ou sur sites clients (hybridation).
    • Maintien en condition opérationnelle des infrastructures supervisées des clients dans O365 / AZURE et/ou sur sites client (hybridation).
    • Assure le support niveau 2 des demandes et incidents en provenance du service support de la cellule
    • Maintenir à jour les documentations techniques
  • Quotidien de la fonction :
    • Construire les infrastructures Microsoft AZURE.
    • Assister les ingénieurs dans la conception de l’infrastructure et la rédaction des documents techniques.
    • Superviser les consoles Microsoft 365 des clients qui sont sous contrat de support
    • Assister et dépanner les utilisateurs finaux dans leurs problématiques sur les outils Microsoft 365 (Suite Office, OneDrive, Microsoft SharePoint Online, Microsoft Teams, Microsoft Exchange Online, Microsoft EndPoint Manager)
    • Répondre aux demandes faites par le service support qui sont en lien avec les produits Microsoft 365 (Création d’utilisateur en mode hybride ou full Cloud Microsoft, Réinitialiser et intégrer des postes utilisateurs dans la console Microsoft EndPoint Manager, créer et gérer des équipes Microsoft Teams et/ou Microsoft SharePoint Online
    • Mettre en place les solutions de sauvegarde des données clientes sur le cloud Microsoft
    • Prendre en compte les demandes et incidents ouverts dans le logiciel de traçabilité des incidents et demandes
    • Assurer l’échange et la collaboration entre les différents services de la cellule et les différentes BU du groupe 

Conditions du poste : 

  • Contrat CDI
  • Salaire : 36k – 45k selon profil
  • Véhicule et téléphone de service
  • Formation continue et certifications
  • Possibilité d’évolution

Profil

De formation en informatique de niveau Bac+2/+3, vous possédez au minimum 2 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire. 

Vous avez le sens du service et êtes un bon communiquant. 

Vous avez un esprit curieux, adaptable et avez un bon sens de l’analyse. 

Vous êtes méthodique et polyvalent. 

Candidater