Technicien planification et ordonnancement H/F

Entreprise

Top Emploi Dijon recherche pour l’un de nos clients, un technicien planification et ordonnancement H/F.

Notre client est une entreprise française spécialisée dans la production et la commercialisation d’ingrédients et d’améliorants destinés à l’industrie de la boulangerie, pâtisserie, et autres secteurs de la transformation des céréales.

Vous serez intégrés dans une équipe conviviale, avec un esprit familial.

Poste

CDI – Temps plein

Poste basé à Saint-Apollinaire (21), à 10 minutes de Dijon
Prise de fonction dès que possible

Sous la supervision de la Responsable planification et ordonnancement, vous intégrez l’équipe Supply Chain pour mettre en place et suivre la réalisation des plannings de production en optimisant les délais, l’utilisation des moyens de production et les coûts.

Vos missions principales seront de :

  • Ordonnancer la production à court terme : établir un programme de production optimisé tout en respectant les délais clients
  • Définir les rinçages au sein du planning de production selon les règles qualité en vigueur
  • Suivre, ajuster et modifier le planning de production en fonction des aléas
  • Coordonner les actions avec les différents services (production, appro, ADV, logistique, qualité, …)
  • Contribuer au Plan Directeur de Production (PDP) atelier en guise de préparation pour le Sales & Operation & Inventory Planning (SOIP)
  • Gérer des stocks projetés produits finis ou intermédiaires
  • Participer à l’évolution des processus d’ordonnancement, de planification et de gestion des stocks
  • Contribuer aux projets transverses de l’entreprise (investissements, lancements produits, amélioration continue, etc).
  • Suivre les indicateurs d’activité ou de performance liés à sa fonction, en assurer les reportings périodiques nécessaires, (notamment Adhérence Planning, stocks y compris bloqués et dormants, etc).
  • Maintenir les Master Data afférentes à la planification de production.
  • Respecter la politique QHSE de l’usine en appliquant les différentes procédures et consignes générales de sécurité du site.

Possibilité d’évolution

Nous vous proposons :

Contrat à durée indéterminée – Temps plein – Statut TAM

Rémunération de 32-34 k€ brut annuel, selon profil

Tickets restaurant 

Un programme d’intégration et de formation qui vous formera sur notre stratégie, notre marché, nos outils, nos produits, nos services… 

Mutuelle famille et prévoyance

Accord de participation et Accord d’intéressement

Profil

Votre profil :

  • Titulaire à minima d’un Bac+2 dans le domaine de la gestion de la production ou de la Supply Chain
  • Expérience requise : minimum 3 ans d’expérience sur un poste similaire idéalement au sein d’une industrie de grande série
  • Qualités requises : Réactivité, Adaptabilité, Esprit d’analyse

Compétences souhaitées:

  • Connaissance du travail en environnement ERP
  • Connaissances des méthodes de planification et d’ordonnancement en production
  • Maitrise des outils informatiques (messagerie, Pack Office – en particulier Excel -…)

Candidater